Inspiration Vu ici et ailleurs...

2 idées de calendriers de l’avent DIY

6 novembre 2017

Cette année c’est décidé : je passe le cap du calendrier de l’avent à réaliser soi-même. Enfin, tout est relatif. Entre le calendrier tout prêt d’une marque de chocolat pour enfant acheté l’année dernière et le calendrier entièrement réalisé par mes petites mains, j’ai besoin d’une étape intermédiaire. Et je pense l’avoir trouvée grâce à ces 2 idées de calendriers !

La rue de Noël de Mr Printables

Pour un calendrier de l’avent qui change et qui s’intègre à votre déco, Mr Printables vous offre un calendrier à imprimer et à monter vous-même. J’aime particulièrement l’idée de déposer ces maisonnettes directement dans mes étagères ou sur le bar de la cuisine. Ici, les différentes tailles de buildings vous permettront de cacher d’autres objets que du simple chocolat. Quelques idées pour faire plaisir aux personnes avec qui vous vivez ? Un petit pot de confiture, un mot doux, un porte clé, une bougie, des caramels… mais n’oubliez pas de vous faire plaisir aussi !

Le village de Zü

Ce calendrier réalisé par la marque de décoration aux belles couleurs pastel vous demandera un peu plus d’équipement et de temps que le précédent, mais c’est pour votre plus grand bien ! Un peu de ficelle, des feuilles blanches, de la colle, un cutter, une imprimante et le tour sera joué.

Quelques idées pour remplir le calendrier de l’avent pour les enfants :

  • des « bons » pour leurs activités préférées à réaliser en famille comme une soirée crêpes, après-midi jeux de société, cinéma…
  • des stickers à l’effigie de leurs héros du moment
  • des tatouages décalcomanies
  • de la monnaie
  • des bonbons
  • des gommes marrantes
  • et tout un tas de petits jouets qui peuvent entrer dans ces maisons !

J’ai trouvé ces quelques idées sur le blog de Pimp and Pomme, la reine du garnissage de calendrier de l’avent pour les enfants.

Pour plus d’idées de calendriers à réaliser chez vous, rendez-vous sur mon tableau « DIY » sur Pinterest.

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire