Actus Inspiration

3 idées déco pour aménager la terrasse…

24 juillet 2015

Dans le top 3 de nos coins préférés cet été, on retrouve le balcon, le jardin et la terrasse pour les plus chanceux ! Peu importe la surface, pourvu qu’on ait la détente… Cette semaine, un panorama de jolies terrasses : des maisons individuelles aux rooftops, en passant par les petits balcons de quelques mètres carrés. Nos coups de coeur 2015 : la verdure, les traditionnels fauteuils en rotin et le bois blanchi.

1- Green outdoor

Si vous visitez le blog régulièrement, vous connaissez notre amour pour le règne végétal. Voici deux décors qui mêlent mobilier en bois, pots en terre cuite et plantations diverses inspirées du désert de Sonora ou des forêts luxuriantes (minimaliste ou passionné(e) de jardinage, choisissez votre camp !)… Pause lecture, cours de yoga, déjeuner entre amis : les instants en terrasse se transforment en un pur moment d’évasion…

deco-terrasse-plantes-mydecosphere

Crédits photos : Découvrir design & Mai-Linh/Box Management

 2- Le mobilier en rotin : une valeur sûre

En matière de déco extérieure, tout se décline en rotin. On a craqué pour un coin relaxation avec voile blanc. La combinaison du rotin avec un sol en bois et des tissus de couleur neutres donne une ambiance reposante à ce rooftop. Pour la soirée, la designeuse Emilie Henderson a déniché une déco toute douce : des meubles en rotin colorés, assortis aux accessoires de style ethnique. On s’imagine déjà refaire le monde pendant des heures sous l’éclairage tamisé des suspensions…

terrasse-rooftop-rotinCrédits photos : Stylizimoblog & Style by Emily Henderson

 3- Le total look blanc sur les bords de méditerranée

Dans le sud, il fait chaud, mais chaud… Voici une belle idée venue du Portugal et de Grèce : le bois blanchi, une parade pour contrer les effets du soleil. Les photographes Nicolas Mathéus et Romain Ricard nous inspirent avec 2 clichés d’ambiances déco minimalistes.

terrasse-ombragee-nicolas-matheusCrédit photo : Nicolas Mathéus

terrasse-blanche-mykonos-romain-ricardCrédits photos : Romain Ricard

On termine sur une note naturelle avec des objets déco tous simples qui subliment la déco de la terrasse. Voici notre sélection shopping pour rebooster votre extérieur.

objet-deco-outdoor-mydecosphereFauteuil Bahia – 199 euros – La Chaise Longue / Fauteuil de jardin Amazone – 299,90 euros – Maisons du Monde / Set de jardinage – 6,99 euros – Ikea / Coupe à bougie flottante – 8,99 euros – Maisons du Monde / Boîte en bambou – 10 euros – Jardin d’Ulysse / Parasol en tissu – 129 euros – Ikea

 

 

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire