Inspiration Vu ici et ailleurs...

3 intérieurs à découvrir pour prendre le temps

30 mai 2017
3 intérieurs slow design

Que celle qui n’a jamais bavé devant des intérieurs de rêve se dénonce ! Me concernant, j’adore ces visites virtuelles d’appartements ou de maisons atypiques. Cela me permet de piocher des idées pour mon propre intérieur et de partir en voyage pour quelques instants …

Je vous ai sélectionné les 3 dernières découvertes qui m’ont donné envie de revoir ma déco d’un œil résolument plus … slow 😊

 

Joshua Tree House : le slow design en Californie

J’ai découvert cette sublime maison sur le blog de Lili in Wonderland qui a tout de suite fait écho avec un de mes derniers articles sur le slow design. On retrouve le charme des matières naturelles comme le rotin et le bois mélangées à ce style Californien très bohème. La Joshua Tree House est même disponible en location sur airbnb !

 

Quelles idées pique-t-on pour chez soi ?

Ce grand tapis bohème folk aux influences mexicaines / les fauteuils suspendus en rotin pour ralentir le temps.

 

Slow home : la maison écologique à Amsterdam

Ne quittons pas notre cocon slow life, et poursuivons notre promenade visuelle par la découverte d’une maison écologique au cœur d’Amsterdam. Cet ancien garage désaffecté a été rénové en un espace lumineux isolé grâce à des matières naturelles. Et je ne sais pas vous, mais je craque pour leur style minimaliste !

 

Quelles idées pique-t-on pour chez soi ?

La longue table en bois pour de grandes et joyeuses tablées / les coussins ultra moelleux qui invitent à la détente.

3 intérieurs à découvrir pour prendre le temps

Source : Milk Magazine

 

 

Escale Normande chez Laurence du Tilly

J’ai flashé pour l’Annexe sur le blog de Julia et Max. Située à 15 minutes de Caen, cette belle adresse mélange les genres entre vieilles pierres, parquet et style très contemporain. Cette petite maison de 2 à 4 personnes semble être la maison de campagne dont nous rêvons toutes ! Et en plus, elle est disponible en location sur le site de Laurence du Tilly !

 

Quelles idées pique-t-on pour chez soi ?

L’alliance entre le moderne et l’ancien pour un style à part / le poêle à bois ultra design pour les rudes soirées d’hiver.

Source : Julia et Max

 

Et si vous souhaitez prolonger ce slow voyage déco, découvrez mon tableau « Slow Life » sur Pinterest. 

 

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire