Inspiration Jolies fêtes

4 bonnes idées pour votre décoration de Pâques

24 mars 2016

Ce week-end, c’est Pâques ! L’occasion d’un bon repas en famille ou entre amis, d’organiser une chasse aux œufs pour les enfants, mais aussi de décorer sa table. Un long week-end où l’on pourra profiter de notre temps libre avec nos proches et s’évader un peu du quotidien. Au programme : lapins, œufs, poules et autres cloches… et bien évidemment du chocolat ! 🙂

Pour nous mettre dans l’ambiance, je suis partie en quête de quelques bonnes idées et inspirations pour réaliser soi-même sa décoration de table de fête.

 

1 / Des DIY, une activité à faire en famille.

Pour commencer, quelques DIY très mignons et super simples à réaliser avec les enfants, comme d’irrésistibles petits lapins, un œuf aux accents printaniers ou des bocaux à remplir de chocolats réalisés à l’aide de pots de confiture et de jouets en plastique.

 

2 / Des origamis pour égayer votre table.

La technique est certes un petit peu plus compliquée mais le résultat en vaut la peine. Réalisez des superbes cocottes de Pâques, qui, je suis sûre trouveront leurs places sur votre table.

Et pourquoi ne pas les associer avec des lapins adorables ?

Vous n’êtes pas à l’aise avec le papier ? Pas de souci, il est aussi possible de créer un lapin à l’aide d’une serviette de table.

 

3 / Pour le décor dans le salon : des arbres de Pâques sur lesquels suspendre des œufs.

Et côté chocolat ? Chaque année les chocolatiers rivalisent d’imagination et d’originalité pour réaliser des œufs en chocolat dignes des plus beaux objets décoratifs. Éphémères, bien entendu… Ils sont si délicieux.

 

Joyeuses Pâques à vous tous !

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire