Inspiration Vu ici et ailleurs...

4 DIY déco à réaliser en famille

3 mai 2017
DIY-tapis-tropical a faire avec les enfants

Bonne nouvelle : les beaux jours commencent à s’installer ! Moins bonne nouvelle : les weekends pluvieux ne sont jamais bien loin… Comment occuper toute la famille qui se retrouve privée de sortie au soleil ?

J’ai déniché pour vous plusieurs tutos déco qui vous permettront de moderniser votre intérieur tout en vous amusant avec les petits. Imaginez la fierté dans leurs yeux lorsqu’ils raconteront qu’ils ont participé à la déco de la maison… ça n’a pas de prix !

 

Tendance Graphique

La tendance des objets graphiques n’est plus à présenter : on la retrouve partout depuis plusieurs années !

Customiser son paillasson est un excellent moyen de donner du pep’s à une entrée en ajoutant une touche très personnelle.

Choisissez un motif à transformer en pochoir, scotchez-le avec du masking tape afin d’éviter qu’il ne bouge, badigeonnez-le de la peinture acrylique de votre choix et le tour est joué !

Ambiance Jungle

Incontournables de la saison, les motifs Jungle se fondent à merveille dans une chambre d’enfant.

Ici, Stacey de Shyly Lovely a créé son propre patron dans un carton et a utilisé de la peinture acrylique en bombe pour ajouter une touche de vert à son intérieur. Une autre manière de peindre qui ne manquera pas de divertir vos enfants 😉

 

Invasion de cactus

Les cactus sont encore et toujours à l’honneur, sauf que cette fois-ci, peu de risques de trop les arroser ! Voici quelques astuces données par le duo d’architectes Heju pour fabriquer vos plantes à la maison.

Imprimez les patrons fournis dans l’article sur des feuilles de 160g de la couleur de votre choix. Munissez-vous d’un cutter et découpez les patrons. Vous pouvez laisser votre enfant assembler et coller les motifs ensemble pour construire une véritable serre tropicale !

 

Un peu de poésie avec les tons pastel

Des vieux pots en terre cuite qui trainent ? Recyclez-les en y apportant des touches de douceur avec de tendres couleurs pastel.

Tout ce qu’il vous faudra pour ce DIY créé par Paperboat, ce sera du masking tape pour créer vos formes géométriques (l’indispensable masking tape!) et de la peinture acrylique pastel à appliquer au pinceau.

 

Bonne session création !

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire