Actus Carnet de Tendances Inspiration Jolies fêtes

5 DIY spécial Noël !

21 décembre 2016

Il ne reste que quelques jours avant Noël et vous n’avez pas encore eu le temps de décorer votre maison ? Pas de panique ! Je vous livre quelques DIY, dénichés sur la toile, qui vous aideront à fabriquer de jolies décorations de fêtes, originales et personnalisées.

 

1. Faire son propre papier cadeau

Pour faire son petit effet sous le sapin, rien de tel que de personnaliser son papier cadeau. Pour ce DIY, vous aurez besoin de papier cadeau noir, de peinture blanche et d’une brosse à dents !

Retrouvez le tutoriel en détails sur le site de La Party Box

 

2. Des petits sapins en bois

Si vous souhaitez donner un côté graphique et contemporain à votre déco de Noël, ce DIY est fait pour vous. Il s’agit de réaliser des petits sapins en bois et géométriques, que je trouve très sympas. Vous pouvez les peindre de la couleur de votre choix pour les assortir au reste de votre intérieur. De mon côté, j’ai un faible pour la version pailletée !

Retrouvez tous les détails de fabrication ici

3. Des serviettes de table personnalisées

Pour créer ces jolies serviettes de table, il suffit de vous munir de serviettes blanches basiques et d’un tampon en forme de sapin. Passez le tampon dans de la peinture pour textile noire et pressez fermement sur le tissu. Le tour est joué !

Retrouvez ce DIY ici

4. Une étoile murale

J’aime beaucoup cette très belle étoile qui, malgré sa simplicité, fait beaucoup d’effet. Pour la fabriquer, vous aurez besoin de fil de fer épais, 50cm de rubans ou dentelle, 2 petites branches d’eucalyptus et une branche de gui ou de houx.

Source Decordots

5. Une jolie couronne

Pour confectionner cette couronne de Noël traditionnelle, formez un cercle avec des branches de sapin en vous aidant de fil de fer. Puis, agrafez quelques sujets décoratifs de votre choix comme des étoiles en papier, préalablement peintes. Enfin, suspendez la couronne à l’aide d’un ruban.

Retrouvez les détails du tutoriel ici

 

 

N’hésitez pas à partager vos idées en commentaire de l’article.

Je vous souhaite de bonnes fêtes !

 

Enregistrer

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire