Jolies fêtes

4 idées de déco végétale à piquer aux mariages

4 septembre 2017
Idées déco végétale mariage | My décosphère

Chaque été, c’est la même histoire : on craque sur les DIY et les décos des mariages auxquels on assiste, mais on ne passe jamais le cap de les réaliser chez nous. Les créations florales sont presque aussi attendues et épiées que la robe de la mariée, et ce n’est pas pour rien que la couleur Pantone de l’année c’est Greenery : les fleurs sont partout !

Pour vous aider à réutiliser les idées originales vues cet été pour l’organisation de vos événements ou juste pour votre déco, voici mes 4 dernières trouvailles à réaliser chez soi d’urgence !

  1. La composition florale DIY

 

Pour réaliser ce DIY, vous aurez besoin d’une jolie sélection de fleurs de soie, d’une branche d’arbre, d’un morceau de ruban assorti aux couleurs de vos fleurs et d’une bobine de fil de fer laqué vert pour fleuriste. Utilisée pour mettre en valeur vos desserts, vous pourrez lui donner une seconde vie dans votre entrée ou sur la porte de votre chambre !

 

 

  1. Une grande tablée vintage

 

La simplicité sera votre meilleur atout si vous souhaitez créer une table vintage harmonieuse. Choisissez de belles branches végétales, associez-les à des petits bouquets de fleurs blanches, des bougies et une vaisselle chinée dépareillée. L’authenticité de cette déco bohème ravira vos invités !

 

  1. Un centre de table champêtre

 

Lorsque l’on sèche sur la décoration de la salle où la fête organisée aura lieu, l’astuce est de mettre en valeur la table où vos invités dîneront. Rien de mieux que de créer un beau centre de table champêtre rempli de fleurs fraîches pour embellir votre repas ! Pour réaliser ce DIY, munissez-vous de mousse florale à imbiber d’eau, et placez-la dans la cagette en bois qui sera imperméabilisée au préalable. Disposez-y vos fleurs tout en vous assurant que l’ensemble soit esthétique de tous les côtés où l’on se trouve 😉

 

 

  1. Des fleurs et de la géométrie

 

J’ai véritablement craqué pour ces fleurs suspendues dans les airs : cette passion pour les formes géométriques ne me quittera sans doute jamais ! Cette déco DIY est à réaliser en intérieur pour éviter les coups de vent qui détruisent la déco 😉 Déposez vos fleurs à l’intérieur de la forme géométrique suspendue au plafond par un ruban coloré, et le tour est joué !

 

Et vous, quels sont les DIY vus sur les mariages que vous avez copiés pour chez vous ?

Pour plus d’inspiration florale, découvrez mon tableau Pinterest « les fleurs en fête ».

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire