Inspiration

Allez viens, on met les voiles !

10 juillet 2014

Tous dehors ! C’est l’été, il fait chaud (enfin pas cette semaine mais faites comme si), il fait beau (pas tout à fait non plus certes…), le café fumant le matin se prend dans le jardin fleuri, les chaises longues font les belles sur la terrasse et le linge sèche en 15 minutes chrono… Oui oui pas de doute on est en pleine saison estivale !

Des envies de buller sur la terrasse

Et cette année c’est spécial car c’est mon premier été dans ma petite maison trop mignonne. Et qui dit maison dit terrasse et jardin… Bonheur ! Du coup forcément j’ai envie d’aménager l’extérieur. Ça me démange, si vous saviez ! J’ai envie de dévaliser Leroy Merlin, Casto, Botanic, Ikéa et de faire de mon jardin une vraie bulle de détente. Un endroit cosy où il fait bon s’allonger, lire un livre, boire un thé glacé… mais toujours à l’ombre !

jardin joliJ’aime bien le soleil histoire de prendre quelques couleurs hein, mais hors de question de lézarder ou de déjeuner en plein cagnard. Heureusement, on a une terrasse avec une avancée de toit pour nous protéger mais elle ne couvre pas toute la surface. Donc ma problématique c’est de trouver un moyen de mettre à l’ombre toute la terrasse pour en profiter même quand le soleil est là. Et si en plus je trouve une alternative esthétique, c’est encore mieux !

J’ai bien envisagé le parasol mais ça ne suffirait pas et en plus ça prend pas mal de la place. Il y a aussi la pergola ou le store enrouleur mais nous sommes en location et je n’ai pas envie de faire trop de frais, ni de percer les murs ! Enfin, j’ai pensé à la tonnelle mais il y a un côté trop massif qui ne me plait pas trop et puis elles sont souvent trop grandes par rapport à mes besoins en la matière.

S’est alors que s’est imposée à moi la voile d’ombrage !

Pourquoi j’aime ? Parce que déjà, ça ressemble à une voile de bateau ! Le nom fait voyager, la forme est directement inspirée de l’univers marin et fait penser aux vacances, au grand large… Sous une voile d’ombrage on se sent un peu à l’autre bout du monde, c’est léger, c’est dépaysant tout simplement !

voile 3Justement, ce que j’aime aussi, c’est ce côté exotique ! On ne voit pas ça partout (même si c’est très à la mode en ce moment), c’est original, ça donne beaucoup de cachet à une terrasse. Allez hop, on largue les amarres tout en restant dans son jardin !

voile ombrage

Et puis il faut avouer que c’est carrément déco ! Le store, la pergola, la tonnelle, c’est du classique… Certes c’est très joli mais si vous voulez quelque chose de vraiment différent et un look design, mettez les voiles ! En plus, elles sont proposées dans différents coloris histoire de bien correspondre à vos goûts !

voileAutres avantages : les prix ! Largement abordable, la voile d’ombrage est moins chère que ses concurrents (à partir de 30€). Elle est aussi pratique : facile à installer, il suffit d’avoir des points de fixation (murs, mats, arbres…) et elle sert aussi bien de brise-vue et de protection contre le soleil.

Alors vous êtes convaincus ? Moi je suis conquise ! Manque juste un palmier et le clapotis des vagues mais je me contenterais du bruit que fait ma fille quand elle saute dans sa piscine en plastique… C’est déjà ça 🙂

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire