Actus Inspiration

Ambiance loft – la répartition des pleins et des vides…

21 mai 2015

Murs hauts donnant une impression d’ouverture, verrières qui laissent entrer la lumière, poutres apparentes pour structurer l’espace, immense bibliothèque équipée d’une échelle coulissante. Voilà ce que m’évoque l’idée d’un loft niché au dernier étage d’un immeuble new-yorkais. Et quand on ne vit pas dans un appartement surdimensionné, pas besoin de pousser les murs ! Il faut juste faire les bons choix déco et suivre quelques astuces ingénieuses pour structurer les volumes : les poutres et verrières délimitent les pièces, les placards se cachent sous un escalier, les murs non porteurs laissent place au mobilier.

deco-loft-sol-boisCrédits photos : Honestlywtf, Notreloft.com, Smartfurniture.com, Revistaad.es, Blogovin, Lalalovelythings

Au niveau de l’ameublement, on choisit des pièces tendances en métal ou en bois (voire même bi-matières) tant ces deux éléments restent indissociables du style loft. On peut aussi chiner des canapés et des fauteuils en cuir vieilli, des lampes d’inspiration industrielle, et des tapis imitation peau ou fourrure pour le côté vintage. On ne lésine pas sur les accessoires en ajoutant des tableaux dignes d’un atelier d’artiste, des suspensions avec vos plantes en équilibre, des modules de rangement multifonctions…

sols-senso-adjust-gerflor-papier-peint-leroy-merlinCrédits photos : Gerflor, Graham&Brown, Leroy Merlin

Côté sols, si on veut tous les avantages esthétiques du parquet sans les inconvénients d’entretien, on opte pour des lames vinyle Senso Adjust Gerflor repositionnables qui donnent un joli cachet à un salon revisité façon loft. Cette solution apporte un effet parquet en bois brut ou travaillé, tout en présentant l’avantage de la commodité puisque la pose et le nettoyage sont facilités par la technologie développée par la marque française. Sur les murs, les papiers peints trompe-l’oeil affichent leurs plus beaux motifs…

On s’y met avant l’été ?

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire