Inspiration Petits espaces

Sous l’escalier, mon coin à moi…

8 janvier 2014

Bonjour à tous ! Avant de me lancer dans un nouveau post sur la déco, je tenais à vous souhaiter une très belle année 2014 ! En espérant qu’elle soit pleine de projets décapants, de petits bonheurs quotidiens et de jolies folies douces ! Voilà !

Bon aujourd’hui, j’avais envie de vous parler d’escaliers. Comme vous le savez (parce que j’aime raconter ma vie… un peu…), j’ai déménagé il y a peu et je suis en pleine réflexion pour l’aménagement et la déco. Nous sommes toujours dans les cartons (dissimulés dans l’une des chambres vides) et il reste pas mal de petites choses à penser mais on en voit le bout !
L’Homme, dans sa grande bonté, m’a chargée d’une mission d’une extrême importance… Aménager l’espace situé sous l’escalier… Et cela m’enthousiasme, oui oui il m’en faut peu ! J’aime les défis et quand cela concerne la déco, je ne manque pas d’imagination. Pour mon « dessous d’escaliers » (huuum je ne sais pas trop si cela se dit…), j’ai déjà une idée assez sûre de ce que je souhaite… Je voudrais un petit coin lecture ! Un fauteuil confortable, une belle lampe, une petite table sur laquelle on empile des livres et des magazines et, s’il y a la place, un vase avec un bouquet de pivoines (oui vous me reconnaissez bien là !). Je vais donc me mettre en quête du fauteuil de lecture idéal (l’objet d’un prochain post ?) mais en attendant, j’ai trouvé pas mal d’idées sympas qui pourraient vous inspirer !

L’espace sous les escaliers peut être exploité de manière très ingénieuse ! C’est un espace à ne pas délaisser, à rendre utile et dont la déco doit être soignée car bien souvent, il est très visible depuis les pièces principales !

Vous pouvez, par exemple, y installer une banquette avec de gros coussins pour un coin cocooning, des étagères à livres et bibelots, des placards coulissants ou même un bureau !
Ah oui ! La dernière photo, ce n’est pas vraiment un concept d’aménagement sous les escaliers mais j’ai trouvé l’idée sympa… Des tiroirs dissimulés dans les marches… Astucieux, non ?

Laissez-vous inspirer ! Bonne semaine à tous !

 

 

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Repondre Manon 18 janvier 2014 at 21 h 06 min

    l’escalier cest un coin exceptionnel de rangement qu’on délaisse trop souvent

    • Repondre décosphère 28 janvier 2014 at 10 h 55 min

      Effectivement, c’est un espace que l’on peut exploiter de diverses manières, une façon de gagner de la place de manière utile… A ne pas négliger 🙂

    Laisser un commentaire