Carnet de Tendances Chambre Inspiration Salon / Séjour

Attention ça pique !

5 avril 2017

Le monde entier est un cactus et surtout en déco ! Au-delà de la plante en elle-même, le motif cactus se retrouve partout, c’est la tendance qui fleurit en ce moment. Décliné en objets de déco, coussins, lampes, linge de maison, papiers peints… le cactus apporte une touche de gaieté, de soleil et d’exotisme à notre intérieur et avec les beaux jours qui arrivent ça tombe plutôt bien 😊

En ce qui concerne la plante grasse, il suffit de la mêler à vos autres plantes d’intérieur classiques. De plus, nul besoin d’avoir la main verte car le cactus demande peu d’entretien, si ce n’est de la lumière. Si vous le choisissez de taille imposante il comblera un vide, dans le coin d’une pièce ou dans une entrée par exemple. Le cactus s’intègre très bien dans une déco scandinave et épurée qu’il viendra réveiller. Dans un pot design, il deviendra la pièce maîtresse de votre déco. N’hésitez pas à disposer différentes variétés de cactus dans votre salon, sur les étagères ou les petits meubles car ils attireront le regard sur eux, devenant de véritables objets de déco.

A ce sujet, souvenez-vous de mon article sur la couleur Pantone 2017 « Greenery » : le cactus correspond bien à cette idée de végétalisation et de nature en intérieur.

J’ai récemment découvert la marque française AY Cactus qui propose toutes sortes de variétés de cactus à acheter en ligne et à se faire livrer chez soi, très pratique et c’est aussi une bonne idée de cadeau !

Si vous préférez vous passer de la plante mais souhaitez tout de même intégrer le cactus à votre déco, le motif se décline également en objet. Aux luminaires classiques, on opposera les lampes en forme de cactus qui donneront une ambiance chaleureuse et ensoleillée à la chambre ou le salon. L’imprimé cactus pourra aussi se retrouver sur des coussins, vaisselle, linge de maison, vases et même sur le papier peint ! J’ai également craqué sur ces stickers de la marque Good Regards, il existe en plus de 25 coloris.

 

Je vous avoue qu’en faisant mes recherches pour cet article, j’ai trouvé tellement d’objets et de photos sympas que je ne savais pas quoi choisir ! Je pense pouvoir affirmer que je craque sur cette mode des cactus qui ne manque pas de piquant et vous ?

 

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire