Actus Inspiration

Aventure Déco

8 février 2017

Sur son blog « Aventure Déco », Jessica nous livre ses coups de cœur, astuces, inspirations et bonnes adresses. Chroniqueuse pour Teva Déco, créatrice de vidéos DIY, rédactrice… Rencontre avec une jeune femme passionnée de déco, design, architecture et qui multiplie les projets.

 

  • Quelle est l’histoire du blog « Aventure déco » ?

J’ai commencé mon blog en Juin 2013. J’étais en pleine reconversion professionnelle afin de devenir décoratrice et j’ai décidé de lancer un blog pour partager avec le plus grand nombre ma passion et mes découvertes, de la manière la plus simple et accessible possible.

 

  • Quel est votre parcours/vie professionnelle ?

Je n’ai pas vraiment de parcours linéaire. J’ai commencé par faire une prépa d’arts graphiques, à l’ESAG Pennighen, puis j’ai changé de voie. Je me suis lancée dans la vente, le prêt à porter, l’immobilier… Finalement, j’ai décidé de revenir à mes premiers amours en me lançant dans une reconversion pour devenir décoratrice en 2014. J’ai ensuite lancé mon blog et les choses se sont enchainées. Je suis devenue chroniqueuse pour TEVA DECO, community manager et j’ai créé Aventure Deco Tour, un parcours déco à travers Paris.

 

  • Où puisez-vous vos sujets d’articles, quelles sont vos sources d’inspiration ?

Je puise mon inspiration dans le quotidien, mes envies du moment et bien évidement dans les magazines et sur le web. Et lorsque je cherche à comprendre une tendance, un sujet ou que j’ai des coups de cœur, je les partage aussitôt avec ma communauté.

Astuces pour aménager une chambre

Studio Macura ou la poésie du Design

  • Vous faites des DIY sur votre blog, est-ce que tout le monde peut essayer de les réaliser ou il faut être un minimum manuel ?

Pour tout vous dire, je ne suis pas très douée pour les DIY et je manque cruellement de temps pour les réaliser ! Cependant, le côté économique et créatif me plait beaucoup et j’aime tester de nouvelles choses. Alors oui, je pense que tout le monde peut se lancer car il y a un côté très satisfaisant à créer de ses mains.

 

  • Vous animez une chronique sur Teva sur le « home staging », est-ce que cette pratique continue d’être dans l’air du temps ?

C’est plus une chronique sur le coaching déco en fait. Le « home staging » a pour objectif de dépersonnaliser le logement afin d’inciter le futur acquéreur à se projeter dans les lieux pour pouvoir vendre le bien immobilier plus rapidement. Au contraire, je conseille les gens afin qu’ils se sentent mieux dans leur « home sweet home » au quotidien. Pour revenir au « home staging », oui je pense qu’il est indispensable. Je dis ça en connaissance de cause car j’ai travaillé 5 ans dans l’immobilier !

Aménagement d’une pièce de vie ouverte

Un séjour vintage aux touches ethniques

  • Selon vous, quelles seront les grandes tendances déco de 2017 ?

Je pense qu’il n’y aura pas de grands changements en 2017. Les tendances que l’on connait sont bien installées. La différence réside dans le fait que nous les maitrisons davantage et que nous les mixons entre elles, selon nos modes de vie. Mais si je devais miser sur quelque chose je parierais sur les matériaux bruts et leurs nouvelles utilisations.

Les papiers peints Tigre

  • Quelle est votre dernière adresse coup de cœur (boutique, restaurant, marque) ?

Les adresses déco sont vraiment mon cheval de bataille, alors c’est difficile pour moi d’en choisir une… En ce moment j’hésite entre Puik-Art, une jeune marque allemande et Blomkal, qui nous offre un design scandinave Made in France.

Puik-Art

Puik-Art

Blomkal

Blomkal

Récemment, j’ai découvert la Maison Sarah Lavoine (Paris 2e) où l’on peut même se poser pour boire un café.

Source Instagram aventuredeco

Ou encore le restaurant La Gare (Paris 16), le lieu est juste magique !

Source Instagram aventuredeco

 

  • Votre prochaine destination voyage ?

Ma prochaine destination est Hanovre. C’est un voyage professionnel au cours duquel je vais découvrir les récoltes de liège, son traitement et ses différentes utilisations possibles. Peut-être le retour d’une grande tendance pour 2017 !

 

You Might Also Like

1 commentaire

  • Repondre My DécoSphère – Blomkal 25 avril 2017 at 15 h 48 min

    […] – http://mydecosphere.fr/aventure-deco-blog-deco-tendances-bonnes-adresse-marques-teva-deco-portrait/ […]

  • Laisser un commentaire