Away Hostel & Coffee Shop

20 avril 2017

J’aime vous présenter des hôtels, qu’ils soient luxueux et fassent rêver ou plus abordables mais sympas et design. Aujourd’hui, je vous présente un nouvel établissement ouvert depuis quelques mois à Lyon : Away Hostel & Coffee Shop, une adresse hybride à la fois hôtel, auberge de jeunesse, café, restaurant… Un lieu design et cool à la fois, une auberge de jeunesse nouvelle génération, située dans le quartier vivant et animé des pentes de la Croix-Rousse. Je vous propose une petite visite 😊

Les fondateurs : Julien Routil, Charlotte Bollard et Pierric Soum ont ouvert Away Hostel en juin dernier, il s’agit de leur 2e établissement à Lyon (après le Slo Living Hostel pour lequel ils avaient reçu de nombreuses récompenses). Pour les Lyonnais ou voyageurs, le lieu hybride est adapté à tous et à toutes les heures de la journée. Trois espaces permettent de profiter de sa pause-café, déjeuner ou goûter avec des canapés cosy, coussins géants, magazines, livres et tables de bistrot modernisées (signées Opendesk à Londres) et même un babyfoot fabriqué sur-mesure ! L’idée est de sentir bien !

 

La déco associe le bois brut du parquet, du comptoir et des chaises au bleu vif des tables ainsi qu’au blanc des murs et des suspensions. De la simplicité et de la chaleur pour cet espace convivial.

Oubliez les auberges de jeunesse lugubres et surpeuplées car les chambres et dortoirs d’Away Hostel (120 lits au total) apportent intimité et confort. L’hôtel propose des chambres doubles (avec salles de bains privatives ou communes, de 14 à 19m²) mais aussi des chambres partagées de 4 à 10 personnes (de 18 à 30m²). Pratiques, plus intimes qu’en auberges classiques, design, les chambres partagées ne sont plus des dortoirs mais de véritables cocons comme des « cabanes urbaines » mi-capsule nippones, mi-lits superposés et le tout avec le confort d’un hôtel.

La déco contemporaine, fraiche et colorée se marie harmonieusement avec le charme de l’ancien et son parquet 19ème, cheminée d’époque et moulures.

Chambre double premium

Chambre double premium

Chambre double standard

Lits cabanes

Lit en dortoir de 4 à 10 personnes

Chambre double avec salle de bain partagée

Je craque complètement pour cette salle de bain zen et épurée. L’osier des suspensions, le bois, les plantes tout est parfaitement étudié et pile dans la tendance du moment.

Away Hostel est aussi un lieu pensé pour les Lyonnais pour boire un verre, travailler, assister à des expos et concerts. De plus, le bistrot, géré par une équipe de baristas et de cuisiniers, propose un petit-déjeuner, brunch, snacks, gourmandises, latte…Une cuisine saine, originale et bon marché.

Enfin, l’établissement propose une foule d’activités différentes pour que les voyageurs puissent se rencontrer et découvrir la culture lyonnaise telles que des visites guidées, apéros pétanque, soirées à thème, yoga brunch… Tout un programme !

J’ai trouvé ce lieu très sympa et complètement dans l’air du temps. Aujourd’hui, je pense que les hôtels classiques sont parfois trop guindés et on ne s’y sent pas très à l’aise. Le propre des voyages est la découverte d’autres cultures et les rencontres, Away Hostel s’inscrit bien dans cette idée.

 

Away Hostel, 21 rue Alsace Lorraine, 69001 – 04 78 98 53 20

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire