Inspiration Vu ici et ailleurs...

Boostez votre humeur grâce à ces 5 couleurs

23 octobre 2017
couleurs humeur déco

Le pouvoir des couleurs sur notre moral n’est plus à démontrer. Mais connaissez-vous vraiment celles qui vont libérer des vagues d’énergie en vous ? Celles qui vont vous apaiser, vous permettre d’être plus sereine, de vous concentrer ?

J’ai réalisé pour vous un récapitulatif des informations à connaître, en souhaitant que cela vous aide à faire votre propre bilan énergétique des couleurs 😉

 

Le jaune – la joie

 

Véritable rayon de soleil, le jaune est une couleur positive qui stimule l’enthousiasme, la créativité et l’estime de soi. Pour l’intégrer dans votre déco, allez-y par petites touches : un canapé, une armoire, une chaise ou bien encore la porte d’entrée ou une partie de mur.

L’orange – le dynamisme

 

Entre le rouge et le jaune, l’orange se positionne comme une couleur vitaminée, pleine d’audace et d’énergie. Sa forte personnalité peut rendre l’orange difficile à intégrer dans la déco, aussi, on le retrouve en teinte moins intense ou bien par petite touche, comme ici sur le tapis patchwork et le canapé rouille.

 

Le rouge – la passion

 

Le cœur se met à battre plus fort, les émotions s’expriment plus facilement, la confiance et la vitalité s’en mêlent : la chaleur du rouge ne laisse pas indifférent. En revanche, cette couleur est difficilement compatible avec le repos. Aussi, elle a sa place dans les pièces à vivre et s’utilise avec parcimonie, car elle peut aussi représenter la colère !

 

Le vert – la sérénité

 

Le vert est la couleur de la relaxation et du calme. Idéale pour la concentration et l’équilibre, le vert a sa place dans toute la maison : de la chambre au salon, des pans de murs peints aux plantes luxuriantes. Couleur Pantone 2017, Greenery a fait couler beaucoup d’encre et est devenue une véritable référence.

Le rose – la sensibilité

 

Le rose est une couleur subtile qui représente des personnes aimantes et généreuses. Les teintes pâles et poudrées reflètent la chaleur et la sensibilité. Cette couleur peut être utilisée aussi bien dans une chambre que dans un salon pour apporter de la douceur et de la délicatesse à votre intérieur.

 

Pour découvrir d’autres façons d’intégrer des couleurs tonifiantes chez vous, rendez-vous sur mon tableau Pinterest « Colors ».

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire