Actus

Clem around the corner, le blog déco plein d’énergie  

18 octobre 2017

Clémence a créé le blog déco Clem around the corner en 2014, au retour d’un beau voyage outre Atlantique. Depuis, elle présente les dernières tendances déco, vous invite à visiter des lieux d’exception et partage ses derniers coups de cœur design. Mais je ne vais pas vous spoiler tout de suite : je vous invite à découvrir son parcours et ses aventures qui ne manqueront pas, j’en suis sûre, de vous inspirer.

 

 

La génèse du blog.

Tout a commencé à l’adolescence. Ses parents souhaitent l’aider à apprendre l’anglais et l’inscrivent au magazine National Geographic puis, quelques mois plus tard, à AD Magazine. Ce dernier abonnement a éveillé une vocation en elle, non pas pour l’anglais, mais pour la déco. Clémence poursuit ses lectures et ses études : école de commerce, spécialisation en finance puis en expertise comptable. Elle commence à travailler et part pour quelques mois à San Francisco. Là-bas, elle rencontre des personnes passionnées. Avec de véritables hobbies. Des personnes prêtes à tout pour changer les choses, animées d’une véritable énergie créatrice.

De retour en France, Clémence garde cet enthousiasme et cette envie de déplacer les montagnes. Et puis, il faut dire qu’elle n’a toujours pas oublié sa passion pour la déco. Son objectif devient d’échapper à la Défense. Et si possible, de ne jamais y retourner.

C’est comme ça que Clem around the corner a vu le jour. Merci les States 😉 !

L’ADN du blog.

Créer un blog déco, oui. Mais avant tout, son souhait, c’est de pouvoir partager. Partager sa passion, pouvoir s’émerveiller et créer des échanges avec sa communauté. Faire sourire, permettre aux internautes de s’évader et d’oublier, quelques instants, leur quotidien.

Son maître mot en décoration ? Authenticité. Tout est une affaire de goût, et répliquer une page de catalogue lui semble inenvisageable. L’objectif de la déco, selon elle, est d’arriver à créer son propre cocon, un chez soi complètement à notre image.

Sa source d’inspiration ne se limite pas à une liste d’icônes. Au contraire, selon Clémence, nous sommes tous capables d’avoir des bonnes idées. Chaque intérieur cache une astuce à piquer, un petit truc à adapter à chez soi. Aussi, elle aime s’inspirer de monsieur et madame tout le monde. Clémence pense qu’il est primordial d’arriver à faire de belles choses avec un tout petit budget. C’est pour ça qu’elle aime autant les DIY : ils permettent de fabriquer à moindre coût des éléments de déco et d’adapter les objets à nos envies et besoins.

Son appartement actuel & sa déco idéale.

Sommes-nous dans le cas du cordonnier le plus mal chaussé ? Peut-être. Ou peut-être pas. En tout cas, elle ne nie pas la situation, et m’explique qu’il y a une bonne raison : son intérieur lui sert pour les scénographies présentées sur son blog. Il est donc fonctionnel, modulable et facilement déplaçable pour laisser place à tout un tas de mises en scènes différentes : d’une chambre pour bébé à une déco industrielle, tout y passe. Son défi est de faire en sorte que ses amis ne reconnaissent pas son appartement à chaque article !

Son chez elle actuel n’est pas très grand et se situe dans un immeuble récent. C’est avant tout un intérieur dans lequel elle se sent à l’aise. Ses goûts évoluent avec les tendances mais son truc c’est de mélanger les époques et les styles. Le « total look » l’ennuie et elle a peur de s’en lasser : elle est persuadée qu’une déco réussie est une déco qui nous ressemble et qui correspond à nos besoins. Pourquoi acheter un canapé très beau mais inconfortable quand on passe des heures sur Netflix ?

Sa déco idéale ? Elle rêve de cette fameuse lampe Pipistrello depuis des années (elle raconte d’ailleurs cette histoire dans un de ses derniers articles.) Qu’imagine-t-elle autour de cette lampe ? Un vieux parquet, une belle cheminée, un très grand salon – faussement négligé, dans un vieil immeuble Haussmannien doté d’un superbe balcon. Le charme de l’ancien adapté à notre vie actuelle, en somme. Elle sait que c’est un rêve impossible, mais qui sommes-nous pour l’empêcher de rêver ?

Ses projets.

Vous l’aurez compris : Clémence ne s’arrête jamais et a toujours plus d’un tour dans son sac. Lors de notre rendez-vous, elle me confie qu’elle est en pleine réalisation d’un livre compilant 20 DIY pour profiter de son intérieur. Il paraîtra mi-novembre, et si vous souhaitez le précommander, c’est par ici. Clémence a également lancé sa chaîne Youtube il y a quelques mois. Elle souhaite présenter les coulisses de ses activités, qu’il s’agisse de la création d’une scénographie ou la visite d’un salon de déco. Toujours ce besoin d’authenticité et de partage, on reconnaît ici la patte du blog 😉

Enfin, des e-books avec des conseils déco très pratiques devraient bientôt voir le jour… Affaire à suivre !

En attendant, découvrez l’univers de Clémence et suivez son actualité sur ses réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Youtube.

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire