Pièces

Comment aménager sa terrasse à moindre coût ?

6 avril 2018

 

Le printemps s’installe, l’été approche et votre terrasse vous semble tout sauf prête à accueillir les rayons de soleil ? Pas de panique. Voici quelques astuces simples et pas chères qui vont sauver vos après-midis lecture au soleil !

  1. Se protéger du soleil.

Afin de créer de l’ombre sur votre terrasse sans avoir à investir, recyclez de vieux draps en voiles protecteurs. Pensez à les teindre pour un côté encore plus bohème et installez un hamac juste en dessous : de belles siestes en perspective !

  1. Décorer le sol.

Afin de créer un petit cocon, regardez du côté des tapis pour votre sol. Si votre terrasse est protégée des intempéries, optez pour un vieux tapis chiné. Sinon, regardez du côté des tapis d’extérieur.

  1. S’installer confortablement.

Meubles en palettes, salon de jardin premier prix, chilienne en tissus … Rien de tel qu’un matelas ou de vieux coussins à recycler pour un espace de détente ultra cosy : n’oubliez pas de les rentrer le soir, ils n’aiment pas trop l’humidité !

  1. Illuminer les soirées.

Pour les soirées autour d’un barbecue avec vos amis ou votre famille, choisissez des guirlandes lumineuses pour l’extérieur et des bougies anti moustique dans de jolies lanternes 😉.

  1. S’entourer de plantes.

Il serait regrettable de bénéficier d’un espace extérieur et de ne pouvoir profiter de l’apaisement qu’apporte un peu de verdure ! Pots de fleurs et jardinières seront vos meilleurs alliés, à condition de s’occuper un peu d’eux. Herbes aromatiques, petits légumes, fraises ou framboises : vous pouvez tout envisager !

 

Enfin, voici ma dernière astuce pour vous divertir sur votre belle terrasse : installer une mangeoire pour les oiseaux afin de pouvoir prendre votre petit déjeuner en tête à tête avec les mésanges. Détente garantie :).

 

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire