Inspiration Vu ici et ailleurs...

Comment mettre vos livres en valeur ?

26 octobre 2017

Je suis une grande lectrice. Au-delà de la passion pour les mots et l’évasion, c’est aussi un véritable amour pour le livre en tant qu’objet. Sa couverture, son odeur, sa forme ; rien ne m’enchante plus que d’acheter un nouveau livre, que j’imagine déjà poser sur un de mes meubles pour le mettre en valeur. Oui, vous me lisez bien : mes livres sont des objets de décoration à part entière.

Aussi, j’ai sélectionné les bibliothèques les plus inspirantes de Pinterest pour vous donner quelques idées de rangement 😉.

  • Dans l’escalier

 

Transformer son escalier en espace de rangement est une très bonne astuce déco. Le transformer en bibliothèque est une idée brillante ! Pensez à mettre les livres pour les enfants en bas de l’escalier pour leur faciliter la lecture 😊

  • Niches murales

 

 

Que vous soyez adepte des lignes droites et des objets bien rangés ou non, les niches murales vous permettront de créer une bibliothèque originale chez vous et d’habiller vos murs d’un peu de culture.

  • Par couleurs

 

Pour plus d’originalité et pour voir vos livres d’un autre œil, rangez-les par couleur. Votre collection aura ainsi une toute autre allure et ne manquera pas d’attirer votre regard à chaque passage.

  • Porte-revues

 

Si votre décoration actuelle tend vers le minimalisme, le porte-revues s’intègrera parfaitement à votre intérieur design. Vous n’arrivez pas à choisir les livres à mettre en avant ? Je vous conseille de sélectionner ceux qui vous procurent le plus de joie à la vision de la couverture, ou bien ceux dont les couleurs matchent avec votre intérieur.

  • Etagères flottantes

 

J’aime l’originalité de ces étagères invisibles qui ajoutent un côté un peu magique à notre intérieur et un côté enchanté aux livres. Idéal pour ranger votre collection d’Harry Potter 😉

  • Pour les enfants

 

J’adore cette idée pour la chambre des enfants : c’est l’idéal pour leur permettre de piocher leurs livres préférés quand ils le souhaitent. De quoi les initier à la lecture dès leur plus jeune âge !

Et vous, comment mettez-vous en avant vos livres chez vous ?

Pour plus d’inspiration pour créer une bibliothèque chez vous, je vous invite à découvrir mon tableau Pinterest « bibliothèques de rêve ».

 

 

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire