Actus Inspiration

Atelier customisation d’un meuble à chaussures

7 octobre 2015

Cette semaine, notre amie Johanna a retrouvé son ancien meuble à chaussures dans la cave. En voyant son aspect pour le moins démodé, elle s’est dit qu’elle tenterait bien une personnalisation expresse avec quelques coups de pinceaux ! Deux jours après que cette riche idée a germé dans son esprit, elle décide de nous envoyer les photos de sa réalisation.

meuble-chaussures-customisation-johannaSes choix déco en 3 étapes :

1) Après un nettoyage de fond, une phase de ponçage rondement menée et une application de plusieurs couches de peinture « faible couvrance » (un pot retrouvé sur un chantier d’immeuble, répétez après moi : « tout se récupère, rien ne se perd » !), le composite de piètre qualité se métamorphose en un blanc immaculé…

=> L’astuce Mydecosphere pour les petits budgets : si la couleur originelle de la surface est claire, mettez 2 ou 3 couches de peinture blanche et laissez tomber la sous-couche. Mais vous pouvez aussi prendre une référence de meilleure qualité pour vous faciliter la vie afin d’éviter l’amas de couches…

2) Ensuite, Johanna la bricoleuse a sélectionné une couleur rouge/bordeaux pour réaliser un motif graphique et donner un peu de pep’s à cet objet déco qui trônera dans son entrée. La référence : peinture Luxens – collection Jazzy « rouge soprane ».

3) En guise de touche finale, les poignées mal fixées seront vite remplacées par des boutons de meuble en marbre signés Madam Stoltz (de petites merveilles au prix de 5 euros/pièce trouvées sur la boutique déco en ligne Esperluette). On comprend pourquoi elle attend sa commande avec impatience… RDV dans quelques jours sur le blog pour voir le résultat final.

Durée de réalisation : 4 heures hors temps de séchage… Ça vous inspire ? Parlez-nous de vos projets déco en commentaires 😉

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire