Chambre Chambre adulte / ado Inspiration

Dans mon monde à moi, il y a une tête de lit en bois !

18 août 2014

La chambre à coucher… On y dort puis on s’en va. Si certains prennent le soin et le temps de la décorer à leur façon, d’autres ne s’y attardent pas. Après tout, c’est une pièce très personnelle, personne n’y entre à part ceux qui y sont invités bien entendu, et donc pas très fréquentée.

C’est peut être même l’une des pièces que l’on décore le moins. Et je suis de ceux là. Je me dis que le temps qu’on y passe est réduit et jusqu’à maintenant, je ne voyais pas vraiment d’intérêt à faire des plans, flâner sur Pinterest pour trouver l’inspiration, chercher des couleurs harmonieuses ou des détails qui embelliraient cette pièce.

Oui mais voilà, quand je regarde ma chambre, rien ne se passe. Tout est neutre, beaucoup trop neutre. Elle ne me ressemble pas et c’est bien triste…

Une tête de lit : cette idée qui me veut du bien

En parlant coussin graphique et tapis fausse fourrure (de saison n’est-ce-pas) ce matin avec ma collègue, une idée m’est venue, un peu comme ça…

J’allais faire une tête de lit

Vous allez me dire : Oui mais pourquoi une tête de lit ?

  • Parce que c’est classe.
  • Parce que c’est pratique. La chambre fait beaucoup plus « personnelle », l’espace est mieux occupé, on peut y ajouter des rangements, des photos, des étagères…
  • Et parce que c’est tendance. Du bois brut, de la couleur, du blanc immaculé, on peut l’attacher au mur ou la poser simplement sur le sol. Elle peut être massive et prendre tout un pan de mur ou bien occuper simplement le dessus du lit. Bref, c’est un bon début pour décorer ma chambre !

Inspiration

Du coup je ne me suis pas encore réellement décidée sur la forme, la couleur et l’aspect, même si je l’avoue, j’ai une préférence pour les têtes de lit en boit brut. Mais en revanche, j’ai beaucoup d’idées.

Du bois, beaucoup de bois. En ligne horizontale ou verticale, en brut ou en cérusé, c’est naturel et ça se marie avec beaucoup de style de déco (scandinave, rétro, industriel, naturel, romantique…)

tete-de-lit-montage_01

tete-de-lit_02

tete-de-lit_11

De la couleur, pour un côté plus festif, plus convivial. On imagine des petits-déjeuners au lit en famille, des batailles d’oreillers et des soirées d’hiver à regarder des films en amoureux le soir. La première est un peu enfantine mais l’idée vieux lit + tableau fleuri me plaît beaucoup. J’ai aussi un coup de cœur pour la troisième qui sépare l’espace lit du reste de la chambre, pour faire un dressing c’est par-fait !

tete-de-lit_03 tete-de-lit_07 tete-de-lit_14

Des messages et du minimalisme. On se sert de pochoirs ou de masking tape pour faire les contours, on peut aussi ajouter des photos, des tableaux… J’aime la simplicité de ces têtes de lit.

tete-de-lit-montage_02

tete-de-lit_09Et enfin du rangement pour le côté plus pratique. On dépose de la déco ici ou là, on l’accorde à son image et le tour est joué !

tete-de-lit_01  tete-de-lit-montage_03

 

You Might Also Like

4 Commentaires

  • Repondre Laure Bez 19 février 2015 at 10 h 48 min

    Bonjour je souhaiterais savoir où je peux trouver la tête de lit en bois qui est sur le triptyque au milieu. Celle sur laquelle on peut poser des objets deco.
    Je vous remercie !

    • Repondre décosphère 23 février 2015 at 15 h 55 min

      Bonjour Laure,

      On a trouvé cette tête de lit faite de palettes en bois sur un board Pinterest, dans la thématique Do It Yourself donc… A vos outils !
      Voici quelques astuces pour réaliser la vôtre : http://www.mllejesaistout.com/faire-soi-meme-sa-tete-de-lit/

      Bonne semaine et à bientôt !

  • Repondre FRANÇOIS BATBY 18 août 2016 at 6 h 36 min

    Bonjour,
    Je souhaiterais savoir où je peux trouver la te6 de lit présenté sur un de vos photos faite de
    planches verticales?. Je recherche ce type de tête de lit.
    Sur la photo, il y a ,un coussin , dessin as symétriques noir et blanc et un chevet arrondi blanc à tiroirs.
    Merci d’avance.
    Isabelle

    • Repondre décosphère 23 août 2016 at 8 h 34 min

      Bonjour,
      il s’agit de têtes de lit à réaliser soi-même, à partir de planches en bois. Elles ne sont pas commercialisées.
      Bonne journée 🙂

    Laisser un commentaire