Actus Jolies fêtes

Déco de Pâques – Vous viendrez bien bruncher à la maison ?

2 avril 2015

La chasse aux œufs est ouverte ! Dimanche prochain, on perpétuera la tradition du repas de Pâques en famille, à la maison ou chez les parents. Au menu : œufs cocotte, gigot d’agneau et nid de Pâques préparés avec amour par la maîtresse de maison. Avant la promenade digestive, les enfants nous rappelleront qu’il est temps de partir à la recherche des œufs en chocolat laissés dans le jardin par ces chères cloches à leur retour de Rome (ou par le lapin, selon la région !). Voilà à peu de choses près comment se déroulera la journée…

Et si on profitait du lundi pour retrouver nos amis autour d’un brunch homemade ? Après une bonne grasse matinée, on sortira la plus belle des vaisselles pour habiller la table de la salle à manger et on y disposera nos compositions personnelles imaginées pour l’occasion.

La déco du brunch de Pâques : un clin d’œil aux symboles

Que serait cette fête sans son folklore ? Les œufs décorés, lapins en papier, serviettes en forme de poules et autres objets déco confectionnés par des mains habiles font partie intégrante des réjouissances de Pâques. Ce sont les enfants qui s’en donnent tous les ans à cœur joie ! Nos petits aiment les loisirs créatifs, on le sait. Ils mettent beaucoup d’entrain à bricoler un coquetier avec des perles en se mettant de la colle plein les doigts, à réaliser des peintures à l’aide d’un pochoir aux formes approximatives ou à confectionner des biscuits généralement très concentrés en chocolat… L’occasion d’organiser un atelier DIY pour bien décorer la table le jour J.

decoration-table-paques-julieblanner-Mydecosphere

Crédits photos : julieblanner.com

deco-vegetale-paquesCrédits photos : cleanandscentsible.com, deavita.fr, lestissuscolbert.blogspot.fr

Qu’est-ce qu’on mange ?

Une fois les repas copieux du dimanche midi digérés, mieux vaudra opter pour un brunch détox avec un buffet varié le lendemain, pour satisfaire le niveau d’appétit de chacun. Les 3 règles d’or : un menu facile à picorer, une présentation originale des plats, et des recettes légères… Bon d’accord, sauf pour les gâteaux, c’est quand même Pâques après tout.

S’inviteront au brunch : des œufs sous toutes leurs formes : brouillés, mollets, à la coque…, des tartes salées, des mini-burgers veggies, des salades, du muesli en verrines et des desserts gourmands au cas où les convives aient encore de la place malgré les excès de la veille… Côté boissons, on proposera les incontournables café et thé mais aussi des smoothies aux fruits frais, de l’eau aromatisée aux zestes d’agrumes. Et on n’oubliera certainement pas de sortir les crémants de Bourgogne et champagnes pour clôturer la fin de ce long week-end festif (avec modération) !

idees-brunch-paquesCrédits photos : veroniquecloutier.com, stephanebahic.tumblr.com, holicoffee.com, la-petite-cuisine.blogspot.hu

deco-oeufs-paques-2015Crédits photos : Dominique décoratrice, dille-kamille.nl/fr, zodio.fr, sinnenrausch.blogspot

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire