Actus

Décoration et géométrie : la tendance se renforce et se renouvelle.

27 janvier 2016

Voilà plusieurs années que les motifs géométriques s’invitent dans nos intérieurs. En 2016, les marques continuent pour notre plus grand bonheur de travailler ces formes stimulantes et dynamisantes. Mais au fait, comment le motif géométrique est-il devenu tendance ? Et surtout, que nous réservent les marques pour 2016 ?
Arrivée de Scandinavie il y a quelques années, la tendance géométrique s’est peu à peu emparée des marques. Ferm Living, une marque que j’affectionne tout particulièrement, a beaucoup contribué à démocratiser l’intégration des motifs géométriques dans notre décoration intérieure.

Le géométrique permet d’apporter une touche design, vintage et décalée à un intérieur épuré. Car tout est là : il faut de la mesure et du goût sous peine d’être dans l’excès. Ma recommandation : utiliser le géométrique par petites touches afin d’accessoiriser et de donner un peu de peps à votre décoration. Vous pouvez par exemple l’associer à des éléments plus neutres comme les matières naturelles. Autre avantage, les imprimés géométriques peuvent se décliner sur plusieurs formes et créer des ambiances variées et cohérentes à la fois.
Alors que les marques ont dévoilé leurs collections 2016, nous voyons émerger le renouvellement du style géométrique dans deux directions opposées : d’un côté l’utilisation des couleurs et plus particulièrement du pastel pour rester dans le style scandinave, de l’autre le parti-pris du noir et blanc. Enfin, les motifs d’inspiration ethnique reviennent en force et se mêlent au géométrique pour créer des combinaisons du plus bel effet.

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire