Inspiration Salon / Séjour

Comment harmoniser sa déco avec des murs jaunes ?

8 mars 2013

Christel a 30 ans, elle est mariée, maman d’une petite fille et attend pour le mois de juin son second enfant. Parce que la petite famille s’agrandit, son mari et elle ont décidé de déménager pour louer un appartement plus grand… et ils ont trouvé la perle rare dans l’ouest lyonnais !
Voici la question de Christel concernant la future déco de leur nid douillet : « Nous allons louer un nouvel appartement dans quelques semaines. Ce qui me pose problème c’est que les murs du salon sont jaunes et nous ne souhaitons pas entreprendre de travaux… Auriez-vous des conseils pour décorer cette pièce en fonction de cette couleur et faire en sorte que l’ensemble soit joli ? Merci ! »

La réponse de Caroline, notre experte déco :

« A la place de Christel, je choisirais des couleurs neutres comme le noir, le blanc ou, pourquoi pas, du gris clair ou foncé. Je recouvrirais le canapé d’une housse grise et j’opterais pour un tapis gris à longues mèches pour donner un côté cosy. Dessus, une table basse vernis blanche pour apporter un peu de lumière a la pièce.
En guise de rappel j’installerais sur le canapé plein de gros coussins blancs et jaunes pour appuyer le côté cocoon. Pour les rideaux, j’imagine des stores enrouleurs gris ou blancs. Et sur un mur, pourquoi ne pas peindre une ou deux bandes verticales blanches pour casser la monotonie et apporter du dynamisme à la pièce ?
Pour rendre l’espace plus grand et plus éclairé, j’accrocherais un grand miroir horizontal face à une source de lumière. Un gros meuble TV vernis blanc ou gris serait parfait.
Enfin, j’apporterais une touche de modernité baroque avec une lampe style la Bourgie tricolore ou doré de chez Kartell ! »

Retrouvez toutes les astuces de Caroline pour harmoniser votre intérieur, en cliqueant ici !

Notre sélection shopping

 

 

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire