Actus Jolies fêtes

De belles bûches pour réchauffer les coeurs !

24 décembre 2014

Une fois n’est pas coutume, nous allons parler cuisine ! Quel rapport avec la déco me demanderez-vous ? Et bien, la cuisine c’est aussi de l’art décoratif pardi ! Non seulement grâce à la vaisselle qui peut être canon (moi j’adore la collection Pompadour chez Maison du Monde, mon côté princesse certainement !) mais également ce que l’on met à l’intérieur. Bien présenter ses plats, comme dans un restaurant gastronomique, c’est très tendance. Bon et beau, c’est le nouveau créneau de ceux qui aiment cuisiner et s’occuper avec leurs petites mains.

Il faut dire que sur une table, des assiettes garnies harmonieusement, graphiquement plaisante à regarder, ça le fait. Non seulement les invités sont impressionnés par vos talents, vos enfants sont plus enclin à manger parce que c’est beau (ou rigolo) et en plus, vous vous faites plaisir parce que le DIY, c’est votre truc (et pas qu’avec du masking tape !). Bref, que des avantages (et deux petites contraintes : être patient et soigneux).

Et c’est d’autant plus vrai pendant les fêtes ! La table est belle, joliment décorée, il ne faudrait pas tout gâcher avec des assiettes mal présentées et des plats peu élaborés !
Preuve que l’on peut faire beau et bon, nous avons sélectionné des bûches de Noël complétement « Wahou« , qui une fois sur la table devraient mettre tout le monde d’accord… Des bûches déco aussi belles à l’intérieur qu’à l’extérieur ! MIAM !

La Buche de Laurent Le Daniel – Rennes
Biscuit au chocolat et amandes, crémeux chocolat au lait, crème de pamplemousse, chantilly chocolat au lait et croustillant aux noisettes.Laurent-Le-DanielokBûche Flocon de Lionel Raux – Bayonne
Sablé Speculoos, crème cuite à la vanille, biscuit à la noisette, crémeux chocolat blond caramélisé et belles profiteroles vanille au cœur coulant de caramel.

buche lionel raux noel 2014

Fantastik Galactik de Christophe Michalak – Paris
Suprêmes d’orange, fruits de la passion, thé jasmin, disque de chocolat, sauce chocolat à verser chaud.
df0413b231ee1a30c14735d987cdBûche Maboule de Jean-Paul Hevin – Paris
Une ganache chocolat au vin chaud entre deux coques de macaron oranges confites et gingembre enserrées par deux demi-sphères de chocolat noir colorées.buche-mabouleBûche Butterfly, patisserie Sève – Lyon
Biscuit viennois, compotée de mangue, ganache montée au chocolat au lait origine Madagascar.

20140710_DET-d2800

Bûche glacée Mille et une Etoile de Toupargel
Crème glacée façon panna cotta, sorbet fruits de la passion, sauce fruits de la passion.
000000Bûche pâtissière façon millefeuille framboise de Picard
Crème façon crème pâtissière à la vanille, mousse framboise, compotée de framboise et mousse à la vanille sont posées en millefeuille sur une pâte feuilletée caramélisée

bûche-picard-noel-2014

 

 

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire