Inspiration Salon / Séjour

Des coussins par dizaines

27 septembre 2013

Chaque fois que je déménage, j’ai envie de changer de déco. Paf comme ça. Pas moyen d’y échapper, je suis prise d’achat compulsif, je passe mon temps sur internet, j’imagine une nouvelle ambiance pour le salon, de nouvelles couleurs pour la cuisine, un nouveau style de mobilier pour la chambre… Tout y passe ! Mais bon, question budget, pas toujours évident de renouveler toute la déco tous les deux ans, on est bien d’accord. Alors il faut ruser. Changer les meubles de place, relooker les portes de placards, y aller par petites touches.

Un nouveau tapis, des tableaux accrochés au mur, une tapisserie renouvelée, un petit fauteuil plein de charme… Des petits détails qui permettent d’assouvir mon envie de changement sans engendrer de gros frais.

canape-ektorp-ikea-10718728gfttr_2041Je dois déménager dans quelques semaines et je fais une fixette sur le canapé. Il est récent et classique (Ektorp gris de Ikéa) mais je m’en lasse déjà (oui oui je sais je suis légèrement inconstante !).
Du coup, comme l’Homme m’a clairement signifié qu’un nouvel achat c’était pas trop possible, j’ai trouvé une alternative… les coussins !

Je vais donner du pep’s et de nouvelles couleurs à mon canapé tout gris grâce à une multitude de coussins colorés, imprimés et de tailles différentes. Un joyeux melting pot dans mon salon, bien moins coûteux que de racheter un canapé, cela va s’en dire !

Quelques photos pour l’inspiration. Je ne suis pas fan du ton sur ton. En revanche j’aime beaucoup le mix de couleurs et d’imprimés, ça donne beaucoup de charme et de personnalité au canapé.

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire