Actus

Des miroirs qui ne laissent pas de glace

3 mai 2016

Ils peuvent se plier à la plus parfaite des mises en scène, s’utiliser comme accessoire dans la maison et même sortir hors les murs pour se retrouver suspendus au jardin. Le miroir ne se cache plus et reprend sa place sur nos murs. En total look ou par touche, moderne ou ancien, ce qui est bien avec le miroir, c’est qu’il ne se démode quasiment jamais.

En premier lieu, on n’hésite pas à ressortir des placards ou des greniers les miroirs encadrés d’osier. Ces derniers font un grand retour en déco et plus ils sont nombreux, plus on aime ! A jouer en total look avec une déco jungle (voir article précédent sur le sujet) ou au contraire dans une ambiance apaisée.

Très proche au niveau tendance, l’oeil de sorcière fait son grand retour. Appelés ainsi car ce miroir a une forme convexe et qu’on lui attribuait jadis des liens avec les pouvoirs magiques des sorcières ! Il se trouve en version traditionnelle ronde ou en version soleil doré. Peu pratique pour se refaire une beauté, il est cependant idéal en élément déco.

Autre qualité du miroir, il permet d’agrandir visuellement l’espace. Décliné en version « fenêtre » agrémentée de volets, le miroir peut s’installer dans la maison pour suggérer une ouverture. Il permet ainsi de se jouer des codes établis et d’imaginer des mètres carrés supplémentaires. Idéal lorsqu’on se sent à l’étroit !
Il peut également sortir et se poser sur le mur du jardin. Le regard est alors attiré par ce reflet de végétation. Le jardin, quant à lui, y trouve une nouvelle dimension.

Très actuel, le miroir se décline également en version XXL. Dans l’entrée et même au milieu d’une pièce de vie comme le salon, il prend ses aises et permet de créer l’illusion. Positionner face à une fenêtre il apporte de la profondeur à une pièce. Sarah Lavoine nous donne une leçon de style sur le sujet avec le miroir Ellipse. Ce miroir, à l’instar de son nom, prétend être posé sur son mur alors qu’en réalité, il est soutenu par des pieds, qui permettent de le disposer dans toutes les configurations. A utiliser pour se jouer des dimensions dans les grands comme les petits espaces !

Enfin, je ne pouvais conclure cet article sans citer les miroirs de chez MORNING. Ces miroirs aux formes asymétriques offrent un superbe design. Assez important pour être signalé : chaque pièce est unique et est coupée et biseautée à la main. Un détail qui vous fera vous sentir encore plus belle à chaque utilisation…

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire