Actus Inspiration Mes adresses

Destination de rêve : L’hôtel Il Sereno

14 septembre 2016

Imaginé par l’architecte de génie Patricia Urquiola et jouissant d’un emplacement de rêve au bord du Lac de Côme, l’hôtel Sereno est la quintessence de l’élégance et du luxe.

Embarquement immédiat pour cet hôtel-boutique magnifique, ouvert il y a seulement quelques semaines.

Conçu par Patricia Urquiola (élue designer de l’année 2015 par le magazine Wallpaper), l’hôtel Sereno allie confort, style moderne et authenticité à la fois. Intégrant la beauté incomparable du Lac de Côme dans sa conception, chaque recoin de l’hôtel jouit d’une vue panoramique sur l’eau et les Alpes italiennes.

hotel-sereno-lac-de-come-inspiration-charme-giardino

Les 30 chambres spacieuses bénéficient d’une lumière naturelle et de paysages à couper le souffle ainsi que d’une terrasse privée. Les clients peuvent choisir entre 4 catégories de suites : Lakefront suites (60 m² à 66 m²), Corner suites (83 m²), Lake suites, comprenant deux salles de bain, une salle à manger, une terrasse et un jacuzzi et pour finir, deux Penthouse suites (200 m²) comprenant en plus un jardin et piscine en rooftop.

hotel-sereno-lac-de-come-inspiration-charme-1

hotel-sereno-lac-de-come-inspiration-charme-2

hotel-sereno-lac-de-come-inspiration-charme-3

hotel-sereno-lac-de-come-inspiration-charme-4

Pendant des siècles, le Lac de Côme a séduit les visiteurs par sa beauté naturelle. Destination privilégiée des aristocrates européens, l’endroit continue aujourd’hui d’incarner l’idée de glamour et de luxe. Situé sur un promontoire ensoleillé, à seulement 6km du centre de Côme et entouré par des vues paisibles sur le lac et des jardins luxuriants, l’hôtel Sereno s’étend sur plus de 140 mètres, le long de la rive Est du lac.

hotel-sereno-lac-de-come-inspiration-charme-piscina-1

La famille Contreras, déjà propriétaire du Sereno de Saint Barth, a voulu se démarquer du style néoclassique ou Renaissance, très populaires dans la région, en offrant sa vision de l’hôtellerie de luxe contemporaine. Pour cela, l’architecte et designer, basée à Milan, Patricia Urquiola a imaginé un look élégant et moderne pour l’hôtel, loin des conceptions classiques habituelles.

La designer a notamment travaillé pour des marques comme Louis Vuitton, Baccarat, Panerai et Missoni. Avec Il Sereno, l’architecte a utilisé des éléments naturels environnants, relaxants et a puisé son inspiration dans la culture et l’histoire du Lac de Côme. La nature se retrouve également dans les matériaux de l’hôtel tels que le bois, la pierre, la laine et autres textiles, créant une authenticité et une intemporalité. L’idée est de proposer un service ultra haut-de-gamme mais dans une ambiance chic et détendue.

hotel-sereno-lac-de-come-inspiration-charme-lobby

Le botaniste Patrick Blanc, dont les jardins sont de véritables œuvres d’art vivantes, a également travaillé sur le projet. Sa création unique, inspirée par les couleurs et le mouvement du lac, est composée de trois aspects différents : Le Miroir Vert du Lac, Le Canyon et Les Racines Echasseesm, rendant l’hôtel Sereno remarquable et unique.

hotel-sereno-lac-de-come-inspiration-charme-terrazza2

Pour son restaurant, l’hôtel Sereno a fait appel au chef de renom Giuliano Lotto (La Petite Maison, Il Baretto), l’une des figures emblématiques de la scène gastronomique anglaise. La carte propose un menu typique des brasseries nord italiennes allant parfaitement avec le cadre et la nationalité du chef.

hotel-sereno-lac-de-come-inspiration-charme-ristorante

L’hôtel Sereno possède de nombreux équipements : un bar lounge, une piscine d’eau douce à débordement et chauffée, un service complet de spa ainsi qu’un centre de remise en forme et une boutique. La propriété bénéficie d’une plage privée ainsi qu’une station d’accueil permettant d’arriver par le lac en bateau.

 

Prix des chambres (selon la catégorie) de 600 à 4500 euros la nuit.

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire