Inspiration

Direction les sports d’hiver !

18 février 2016
Paysage montagne

Les vacances d’hiver sont là ! Pour moi elles riment forcément avec ski. J’ai une passion pour la montagne et une affection toute particulière pour la Savoie. Quand je pense à la montagne, je rêve aux superbes paysages, à ce sentiment de liberté qu’offrent les grands espaces, mais aussi au bonheur de se retrouver dans un chalet au chaud, autour d’un feu de cheminée.

Je suis fan de la décoration que l’on peut retrouver dans les chalets de montagne. L’alliance du vieux bois et de la pierre, associés à des éléments « cocooning » pour se réchauffer après avoir profité de l’air pur.

Paysage montagne

Si je devais résumer l’ambiance d’un chalet en un mot ça serait : chaleur. Un élément essentiel selon moi : la cheminée. Elle est souvent le point central du salon. On en profite seul avec un bon roman, lové sous un plaid avec un thé, entre amis pour des discussions enflammées ou en famille pour des instants de partage.

Le bois lui-même apporte ce sentiment de chaleur. Souvent d’aspect vieilli, il apporte le cachet propre aux chalets et une ambiance que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Les poutres occupent une place de choix dans les chalets, elles sont l’atout authenticité et charme.

Côté meubles j’aime autant les meubles classiques – ils me rappellent de doux souvenirs d’enfance – que les meubles plus design qui se marient avec brio au bois. Quant aux motifs, les cœurs sont des immanquables !

Pour la décoration j’aime chiner des éléments qui rappellent la montagne : cloches de vaches, pots à lait, panneaux de pistes de ski, photos de montagne, tableaux, etc. Les accessoires doivent donner un côté ultra douillet à notre intérieur. On use et abuse d’objets déco qui apporteront une ambiance chaleureuse afin de se réchauffer lors des tempêtes de neige. 🙂

 

 

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire