Actus Inspiration

En 2016, on voit la vie en rose… et bleu !

25 janvier 2016

Vous pensiez que le bleu et le rose ne pouvaient se marier ? Pantone vient nous prouver le contraire ! Le célèbre nuancier de couleurs, véritable référence dans les domaines de la mode, de l’art et de la déco, annonce que le Rose Quartz et le Bleu Serenity seront les couleurs de l’année 2016.

On se retrouve exactement dans l’esprit pastel évoqué dans l’article « Les tons pastels, toujours tendances cet automne » et moi, j’adore. Ces deux couleurs nous rappellent de doux souvenirs d’enfance ; elles nous invitent à la détente, au cocooning.

Les deux couleurs ont été sélectionnées dans cette idée de calme, bienveillance et d’apaisement. Les équipes Pantone expliquent : « L’union de Serenity et Rose Quartz illustre un équilibre inhérent entre un ton rose plus chaleureux et accueillant et un bleu plus frais et tranquille, qui reflète la connexion et le bien-être, ainsi qu’un sens réconfortant de l’ordre et de la paix. »

Avec des grands pans de couleur sur les murs ou dans des objets déco, le rose et le bleu permettent de s’amuser et apporter une touche de douceur à notre intérieur. Alors comment intégrer le duo Rose Quartz et Bleu Serenity à votre intérieur ? Voici quelques idées pour accueillir ces deux couleurs dans votre maison.

 

Crédit photo : GerflorCrédit photo : Gerflor

 

Crédit Photo : GerflorCrédit photo : Gerflor

 

Où shopper ces couleurs ?

Coussin Etsy / Mug Pantone / Plaid H&M / Lampe Tom Dixon Sur Côté Lumière
Lampe Pinterest /   Canapé Maison du Monde / Grille Pain Smeg
Lampe Smallable / Chaise Tolix / Platine Viny Urban Outfiters Pinterest

 

Pour encore plus d’inspiration n’hésitez pas à vous plonger dans Pinterest. Vous pouvez d’ailleurs consulter le compte Pinterest Mydécosphère pour trouver encore plus d’inspiration sur ce thème.

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire