Inspiration

Faites entrer le printemps dans votre intérieur

20 mars 2018

Le printemps est là, enfin ! Les bourgeons sortent, les fleurs apparaissent et les feuilles viennent revêtir de vert le paysage. Et si nous faisions également entrer le printemps dans notre maison ?

Que ce soit sur des objets déco, coussins, papiers peints… les plantes sont partout et apportent à notre intérieur de la vie et de la gaité. Avec le printemps, c’est le moment idéal pour les intégrer chez vous.

Si vous avez la main verte, optez pour des plantes :

Instagram regorge de publications de plantes d’intérieur plus sublimes les unes que les autres : n’hésitez pas à succomber aux plantes tendance. Vous pourrez trouver de l’inspiration grâce aux hastags #plantlover, #plantsofinstagram, #plantaddict

Jouer sur l’accumulation : 

L’accumulation de plantes sublimera votre décoration. Variez les formes et les genres par exemple en associant un pilea avec des feuilles rondes à un monstera deliciosa aux larges feuilles finement découpées. N’hésitez pas également à varier les motifs en choisissant des plantes aux feuillages unis et d’autres avec des motifs comme les calatheas par exemple.

Les plantes retombantes pour un effet aérien :

Afin de sublimer l’un de vos murs, optez pour des plantes retombantes telles que les peperomias prostrata ou les pileas glauca, que vous pourrez suspendre ou bien poser sur une étagère.

Des plantes dépolluantes.

Au-delà de leur aspect esthétique, certaines plantes ont également des vertus dépolluantes. De différentes tailles, elles pourront se glisser partout dans votre maison et vous aider à assainir l’air intérieur. Vous pourrez par exemple placer de l’aloe vera sur votre bureau, des plantes grasses telles qu’un arbre de jade dans votre cuisine, la fleur de lune avec ses magnifiques fleurs blanches trouvera parfaitement sa place dans votre chambre. Bref, n’hésitez pas à vous entourer de verdure c’est bon pour vous et votre maison 😊

Et pour ceux qui n’ont pas la main verte ? 

Choisissez des plantes grasses comme des succulentes, des cactus, ou bien un terrarium qui demanderont moins d’entretien, mais se révéleront être de véritables objets déco, mettant ainsi vos meubles, étagères ou bibliothèques en valeur.

Vous préférez les fleurs ? 

Sachez qu’il existe différents abonnements afin de vous faire livrer des bouquets de fleurs et ainsi pouvoir régulièrement égayer votre maison.

N’hésitez plus et laissez le printemps s’installer chez vous 🙂

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire