« Greenery », la couleur Pantone 2017

5 janvier 2017

2017 sera vert ou ne sera pas ! Il y a quelques jours, Pantone a dévoilé « Greenery », la nouvelle couleur de l’année, un vert feuille qui rappelle la nature. Dans les mois à venir, cette teinte sera déclinée dans la mode, la beauté mais aussi la décoration alors comment l’adopter chez soi ?

Source Pantone

Il va falloir aimer le vert et essayer d’oublier tous les clichés sur cette couleur ! Pas de panique, si cette teinte ne vous inspire pas trop, voici quelques idées.

« Greenery » fait entrer l’extérieur (la nature) à l’intérieur de votre maison ou appartement. C’est une couleur rafraichissante, positive et rassurante qui trouvera très bien sa place dans votre salon ou votre cuisine. Je vous avais d’ailleurs déjà parlé du vert dans un précédent article (ici).

Leatrice Eiseman, la directrice exécutive du Pantone Color Institute, a expliqué « Si Serenity et Quartz exprimaient le besoin d’harmonie dans un monde chaotique, « Greenery » émerge en 2017 pour nous offrir l’espoir auquel nous aspirons dans un paysage socio-politique tourmenté ». Vert, la couleur de l’espoir !

Source Kiona

Le retour à la nature est une tendance indéniable en ce moment que ce soit dans la mode, l’architecture, la gastronomie…

Pour les murs, vous pouvez choisir de les peindre en totalité dans une pièce ou d’en choisir un seul pour le mettre en valeur, dans une alcôve par exemple.

Source Tollens

Source Etsy

Source Casa y Diseno

Source Leroy Merlin sur Pinterest

Source DesignMag

« Greenery » se marie très bien avec le rose, effet pop et acidulé garanti !

Source Pantone

Dans la salle de bain aussi, vous pouvez opter pour ce vert pomme sur les murs, avec des objets de déco ou encore des plantes.

Source Pinterest

Source Hogar Decorado

Si vous êtes encore frileux à l’idée de franchir le cap, les plantes restent une solution simple pour faire entrer le vert chez vous. Choisissez des plantes adaptées à l’intérieur et faciles d’entretien.

Source Bird on The Wire

Source Planete Deco

Alors, êtes-vous prêts à adopter le vert chez vous ?

Enregistrer

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire