Inspiration

Home staging : un relooking réussi !

18 janvier 2013

Mardi soir. Je bulle devant la télé, allongée de tout mon long sur le canapé, ne laissant aucune chance à mon mari de s’asseoir à mes côtés. Ce soir c’est moi qui choisis le programme et ce sera M6 !

Maison à vendre c’est une émission que je regarde à chaque fois. Parce qu’il y a de vraies bonnes idées déco à piquer. Vous connaissez certainement le principe mais pour ceux qui ne connaitraient pas… : Stéphane Plaza et ses décoratrices viennent en aide à des familles qui ne parviennent pas à vendre leur maison.
Souvent, dans ces cas là, c’est la déco et l’aménagement qui font défaut. Les acheteurs ont besoin de se projeter dans les biens qu’ils visitent et ils ne pourront le faire si la déco est trop personnelle ou vieillissante, si les pièces sont encombrées et l’espace peu ou pas optimisé.
Les décoratrices de l’émission appliquent donc le principe du home staging : dépersonnaliser le bien et le mettre en valeur grâce à une déco moderne mais discrète pour plaire au plus grand nombre. Et pour cela, on essaie au maximum de réutiliser les meubles et objets existants, bien qu’il faille investir un minimum pour rénover un sol ou poser de nouveaux rideaux par exemple.

Dans cette émission là, j’ai vraiment aimé le résultat et je voulais partager avec vous mon enthousiasme !

Bon, au départ, la déco intérieure de la maison était rustique et très personnelle, les tableaux omniprésents et oppressants, l’espace encombré d’objets inutiles. Forcément, les acheteurs potentiels n’adhéraient pas vraiment…

Après le passage de Stéphane et de la décoratrice d’intérieur… Wahou ! Je suis fan ! On ne reconnait plus cette maison vieillissante et sans style… Désormais, elle est accueillante, moderne et prête à recevoir une nouvelle famille ! Le résultat est harmonieux, on s’y sent bien, on a juste envie de se lover dans un fauteuil devant la cheminée !

La cuisine est simple et tendance avec ses tabourets de bar et une table haute…

Le salon est cosy et le coin salle-à-manger allie avec brio l’ancien (miroir au cadre vieilli et doré) et le contemporain (suspension à plumes blanches)… Une vraie réussite !
Et il faut dire que le fait d’avoir recouvert les carreaux démodés par le sol en vinyle Newport Clear de Gerflor (gamme Primetex) est une excellente idée : il transforme à lui seul la pièce, lui apporte beaucoup de lumière et de chaleur.

home-staging-idée-déco-M6


La transformation de la salle-de-bain est également bluffante. On passe d’un espacé exigu avec cabine de douche étriquée et meubles peu fonctionnels à une salle de bain bien agencée avec un très grand bac de douche et les dalles Caractère Trend Oxyda de Gerflor, qui lui donnent beaucoup de cachet.

Et vous, que pensez-vous de cette transformation ? Vous aimez ? Il faut avouer qu’avec un peu d’imagination et d’investissement, on peut faire des miracles. Parfois, Il suffit de changer un sol, d’accrocher de beaux rideaux, de placers de jolis coussins sur un canapé, d’acheter deux ou trois objets déco tendance pour avoir un nouveau chez soi !

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Repondre Cathy 6 février 2013 at 10 h 14 min

    Effectivement, ça change! J’aime beaucoup les couleurs et l’ambiance.
    Une bonne source d’inspiration, merci

    • Repondre décosphère 15 février 2013 at 17 h 04 min

      Bonjour Cathy, bienvenue ! Le relooking est vraiment réussi, de bonnes idées à piocher pour son chez-soi !

    Laisser un commentaire