Carnet de Tendances Inspiration Pièces Salon / Séjour

A la recherche du hygge

23 novembre 2016

Venant du Danemark, l’expression « hygge » fait référence à une atmosphère intime, de tendresse et de bien-être, que l’on ressent avec ses amis, en famille ou encore lors d’un repas. On peut faire confiance aux danois sur le sujet, car ils sont souvent considérés comme le peuple le plus heureux au monde.

En déco, le hygge, peut se décliner d’autant de manières que de personnalités. Il se traduit par l’adoption de matières naturelles, de couleurs douces et de lignes simples. Mais nous sommes tous différents et avons nos propres moyens de se sentir bien. A travers cet article, j’ai eu envie de vous présenter des astuces déco qui correspondent à mon idée du hygge mais libre à vous d’adapter ces idées à vos envies.

hygge-idees-deco-detente-1

Source Pinterest

Même si vous ne possédez pas de cheminée pour lire au coin du feu, il est possible de trouver le hygge dans votre maison ou appartement.

Pour commencer, vous pouvez installer des lampes tamisées dans votre salon. Optez, par exemple, pour une guirlande lumineuse ou encore pour une accumulation de bougies. Ensuite, disposez des plaids sur votre canapé, poufs et chaises, ils donneront tout de suite un côté douillet et chaleureux à votre intérieur.

hygge-idees-deco-detente-plaids

Source H&M Home

hygge-idees-deco-detente-guirlande-lumineuse

Source Découvrir Design

hygge-idees-deco-detente-bougies-decoratives

Source Archzine

Quand je pense au hygge, j’imagine un chalet de montagne, perdu au milieu de la neige et des sapins où je passerais mes journées à boire du thé, enroulée dans un plaid au coin du feu…

hygge-idees-deco-detente-chalet-montagne

Source Pinterest

Je trouve que le bois est le matériau le plus chaleureux. Sol, table, tabouret ou encore fauteuil en bois apaisent n’importe quel intérieur et donnent un aspect authentique et lumineux à une pièce.

hygge-idees-deco-detente-bois-fauteuil

Source Fanfan Blanc

Avec ce hamac, agrémenté de couvertures douillettes et de coussins moumoutes, l’idée de détente et de farniente prend tout son sens, même en hiver !

hygge-idees-deco-detente-hamac

Source La vie LC

Je ne sais pas si vous êtes des fanatiques de l’ordre et du rangement mais je ne le suis pas du tout ! Je me sens bien chez moi, justement parce que c’est le un peu le bazar ! J’ai accumulé des petits objets de déco, des livres et magazines, des tableaux… Je trouve les appartements trop bien rangés un peu impersonnels, mais ce n’est que mon avis ! Voici un intérieur qui illustre parfaitement mon propos, légèrement en désordre mais plein de vie.

hygge-idees-deco-detente-objets-desordre-bien-etre

Source Découvrir l’endroit du décor

La terrasse est l’endroit où il fait bon écouter de la musique, lire un livre ou juste rêver. En gardant cette idée de douceur de vivre, installez des tapis et des coussins au sol, des plantes et… encore un hamac ! Je crois que j’ai un faible pour les hamacs ou les fauteuils suspendus.

hygge-idees-deco-detente-terrasse-hamac-coussins

Source Archzine

N’oubliez pas que le hygge est avant tout un sentiment personnel, qui reflète un moment où l’on se sent bien et qu’il est propre à chacun.

Fermez les yeux et pensez à un endroit, une personne ou quelque chose qui vous rend heureux !

hygge-idees-deco-detente-maison-lac-paysage-de-reve

 

 

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like

1 commentaire

  • Repondre Le Hygge Version Déco Intérieur : Privilégiez le Bien-être 24 février 2017 at 16 h 04 min

    […] Source image : mydecosphere […]

  • Laisser un commentaire