Actus Carnet de Tendances Inspiration

La folie du pastel

6 juillet 2016

« Rose Quartz » et « Serenity », les deux couleurs Pantone de l’année 2016 ont très vite trouvé leur place en déco (retrouvez mon article sur le sujet ici). Comme une envie de crèmes glacées, la tendance du pastel s’est imposée dans nos intérieurs et ce n’est pas pour me déplaire. Harmonieux, doux et gourmands, les tons pastel confèrent une atmosphère chaleureuse et rassurante à une pièce. Attention cependant à ne pas tomber dans le total look sous peine d’obtenir un effet « guimauve » !

Dans le salon, optez pour une pièce forte couleur pastel comme le canapé par exemple, agrémentée de jolis coussins et de bougies. Si l’idée du canapé rose vous effraie un peu, vous pouvez choisir un fauteuil, un tabouret, une petite table basse ou encore des objets de déco plus discrets.

Le pastel trouvera facilement sa place dans une chambre d’enfant, mais aussi d’adulte !

Vous auriez tort de penser que les tons pastel ne sont pas adaptés à la cuisine, bien au contraire ! Vous pouvez peindre vos murs dans un joli vert d’eau ou jaune sorbet et associer des meubles en bois clair dans un style nordique.

Enfin, les couleurs pastel s’adaptent aussi très bien aux salles de bain.

 

Que pensez-vous de cette tendance ?

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like

1 commentaire

  • Repondre FX 12 juillet 2016 at 16 h 44 min

    Deux couleurs qui se marient très bien et vraiment élégantes.

  • Laisser un commentaire