Carnet de Tendances Inspiration

That 70’s Deco

23 septembre 2016

Période incontournable en décoration, les années 70 refont surface et viennent apporter de la couleur pour la rentrée. Enfilez votre jean pattes d’eph et votre chemise à fleurs, cette semaine je vous propose un petit voyage dans le temps sur My Décosphère.

Depuis quelques mois, les années 70 font leur retour en mode et en déco. Directement inspirées par cette époque, les marques reproduisent les objets culte de cette période.

S’il semble compliqué de retapisser son salon avec du papier peint à fleurs ou imprimés psychédéliques, la tendance 70’s se déclinera facilement dans les objets de déco. Optez pour des lampes, de la vaisselle, des accessoires de cuisine, cadres… répartis dans les différentes pièces de votre intérieur.

Si vous n’avez pas le goût du risque, vous pouvez commencer par aménager une seule pièce en adoptant ce style. La cuisine se prête particulièrement bien à cette décoration. Optez pour de la vaisselle en porcelaine ou mélanine.

Si vous souhaitez aller plus loin vous pouvez aussi choisir le total look Vintage. En ce qui concerne les meubles, le formica, longtemps mis de côté, revient en force et devient un matériau incontournable dans la cuisine ou la salle à manger.

On opte pour des meubles massifs en bois souvent associés à des matériaux tels que le plastique ou le vinyle.

Enfin, les accessoires en macramé s’inscrivent parfaitement dans cette tendance et donneront un style plus hippie chic.

Dernier conseil et certainement le plus important : pour ne pas faire de faute de goût ni se lasser trop rapidement du style 70’s, évitez le total look et préférez des touches rétro ajoutées avec parcimonie.

Pour trouver votre bonheur je vous conseille évidemment de faire les marchés aux puces et vide-greniers. Si vous êtes plutôt du style brocante 2.0, rendez-vous sur les sites tel que V Comme Vintage, Brocante Lab donc je vous avais déjà parlé ici ou Design Market.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire