Actus Inspiration

Farniente en mouvement

21 avril 2016

L’arrivée des beaux jours me donne envie de souffler et de ralentir mon rythme de vie effréné. Je ne pense qu’à profiter du soleil, flâner, bavarder avec mes amis… En bref, j’ai envie de prendre du temps pour moi et de me laisser bercer ! D’ailleurs, cette envie de mouvement lent et paisible se retrouve dans ma nouvelle obsession déco du moment : les balancelles et fauteuils suspendus, accessoires très tendance cette année.

J’aime le côté décalé et original qu’ils peuvent apporter à un salon.

Voici mes coups de cœurs qui vous promettent de beaux moments de détente ou de rêverie 🙂

 

Ma première envie se porte sur un fauteuil œuf suspendu, de Maison du Monde. J’aime son design naturel et cocooning façon « nid d’oiseau ».  Sur pied, cette balancelle pourra s’installer partout aussi bien dans votre jardin qu’en intérieur.

 

On reste dans le même esprit avec une balancelle de jardin, en rotin, de Nature et Découvertes, largement inspirée des modèles des années 30. Le rotin fait son grand retour en déco et j’aime beaucoup ce matériau que je trouve élégant et apaisant.

 

Le modèle « Marrakech » vient du site Urban Outfitters. Je craque pour son côté ethnique et bohème, à mi-chemin entre le hamac et le fauteuil. Il existe en trois versions, couleur crème, noir et blanc ou plus coloré. J’affectionne particulièrement la version noir et blanc qui apporte une touche plus originale et graphique à la pièce.

 

J’adore la balancelle en cordage de la marque Madam Stoltz, chez Léo Le Pirate. J’aime son esprit folk et sa couleur immaculée que j’imagine parfaitement dans un intérieur naturel et épuré.

 

Continuons notre petit tour d’horizon avec ce dernier modèle de balancelle, en rotin également, de la marque Roste. J’aime beaucoup son esprit scandinave et rétro qui apporte un côté vintage à n’importe quel intérieur. Son large tressage permet de laisser entrer la lumière et je l’imagine tout à fait installée sur une terrasse ou sous une véranda, pour profiter des rayons du soleil.

 

Terminons par une valeur sûre et indémodable, le rocking chair Eames, installé dans un intérieur épuré, aux teintes claires comme ici avec ce sol Gerflor.

 

 

Que pensez-vous de cette tendance ?

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire