Inspiration

Inspiration black and white

25 septembre 2014

La couleur c’est primordial. J’ai du mal à concevoir une déco complémentent neutre et sobre, dans des tons monotones. Quelques touches de couleurs, pastel ou punchy, et ça change tout ! Un joli fauteuil turquoise, une commode jaune, un tapis vitaminé… Un peu de gaité pour un cocon où il fait bon vivre !

Fotor0925103350

Fauteuil Made.com – Commode La Redoute – Tapis Zara Home –

Enfin ça, c’était avant ! Avant que je ne m’intéresse au look black and white.
Ça fait un moment que l’association noir et blanc me fait de l’œil. Souvenez-vous de ce tapis à succès chez Ikéa auquel finalement je n’ai pas succombé… D’ailleurs, je crois bien que c’est à cause de lui tout ça. Depuis que je l’ai croisé, je ne vois plus le noir et blanc comme avant.
Finalement, je trouve ça à la fois chaleureux et sobre, classique et original. Ça marche à tous les coups dans la déco à condition de bien s’y prendre.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, un pan de mur noir n’est pas triste si les autres murs sont d’un blanc éclatant. Les accessoires noirs et sombres comme une suspension, des coussins ou des cadres sont mis en valeur dans un espace épuré et lumineux… Et le blanc n’est finalement ni froid ni aseptisé. C’est au contraire un terrain de jeu parfait pour les amateurs de déco puisque toutes les associations sont permises.

Regardez par exemple ces deux salons. L’un avec un canapé noir, l’autre avec un canapé blanc. Les deux options fonctionnent très bien, l’ambiance se fait moderne et zen grâce à ce contraste noir/blanc.

salon black white 2salon black whiteToutes les pièces de la maison peuvent adopter le look black and white, même la chambre des enfants ! J’étais septique sur ce point car pour moi, ce n’était pas compatible. Une chambre d’enfant doit avoir de la couleur, ça doit être vivant, stimulant, enchantant. Alors attention, je parle bien de touches de couleurs et pas de murs bariolés, entendons-nous bien ! Mais il se trouve qu’en noir en blanc, la chambre d’un enfant est loin d’être austère. C’est même tout doux comme univers et pourtant, je n’aurais jamais osé !

chambre enfant blanck white tipi enfant black whitePeindre tout un mur en noir vous fait peur ? Voici deux exemples qui nous prouvent qu’au contraire, c’est très chic et propice à la concentration… Même dans des lieux insolites !

bureau black and whitetoilettes black whiteVous l’aurez compris, le noir et blanc s’adapte à toutes les pièces de la maison… Pour finir de vous convaincre, voici une belle entrée et une grande cuisine qui jouent les contrastes. Associé à du bois brut ou blanc (meubles, plancher, lambris…), l’ensemble est très chaleureux. Des accents scandinaves (clarté, matières naturelles, suspensions minimalistes…) qui ne sont pas pour me déplaire 🙂

cuisine black white entree black white

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire