Actus Inspiration

Sur ma terrasse

20 mai 2016

Sur ma terrasse, je lis mon livre préféré, je me prélasse au soleil et parfais mon bronzage, j’invite mes amis à boire un verre… Sur ma terrasse j’oublie tout ! J’imagine que pour vous c’est la même chose. Véritable prolongement de votre maison, l’été, la terrasse devient une pièce à part entière, un petit nid douillet où il fait bon cocooner et où vous pouvez tester vos dernières envies en matière de déco.

inspiration-terrasses-pinterest-1

Source Pinterest

Profitez de votre terrasse pour vous créer un espace intimiste. Vous pouvez commencer par installer des tapis au sol ainsi que des coussins colorés qui donneront un côté chaleureux et bohème à l’espace (retrouvez mon article sur un intérieur bohème ici). Les plantes sont également un élément important de la terrasse et le côté « nature » vous permettra de vous couper des nuisances de la ville, surtout si vous n’avez pas de jardin.

decoration-terrasse-style-bohème-tapis-coussins-multicolores

Source Deavita

Pour rester dans l’idée de végétalisation (souvenez-vous de cet article sur le sujet), pourquoi ne pas vous aménager un mini potager ? Tomates, salades ou autres herbes aromatiques, ne nécessitent pas beaucoup d’espace. Il suffit juste d’avoir la main verte !  N’hésitez pas à récupérer des palettes ou caisses en bois chez votre épicier, elles pourront être réutilisées en guise de jardinières, astucieux non ?

jardinières-palette-bois-terrasse-inspiration

Source Pinterest

jardinières-caisses-bois-terrasses

Source Pinterest

Le pastel est la tendance phare de l’été 2016. Une mode féminine, douce et rétro que vous pouvez utiliser dans votre mobilier. Petite astuce : sur la photo, le canapé a été fabriqué à l’aide d’une palette et d’un matelas, agrémentés de coussins. Plutôt sympa non ?

inspiration-terrasse-pastel-canapé-palette

Source Pinterest

mobilier-pastel-daaler-hans-design-ikonik-terrasse

Mobilier de jardin Oasiq sur Design Ikonik

L’éclairage est important pour pouvoir profiter des belles soirées d’été. Vous pouvez opter pour une guirlande lumineuse ou bien un ruban à Leds comme ce modèle de Watt & Home.

ruban-solaire-de-led-watt&home

Ou encore pour des lampadaires design comme ce modèle Spillo de la marque Kundalini sur Jardin Chic.

lampadaires-jardin-chic-inspiration-terrasse

Si votre terrasse bénéficie d’une grande superficie, avec vue sur un jardin ou même une piscine, le blanc reste une valeur sûre. Chic et intemporel, il confèrera à votre extérieur une élégance immédiate et naturelle comme le prouve ce mobilier de la marque Ego Paris.

Abiance-Kama-accessoires_Ego-Paris-terrasses-inspiration

Pensez à vous créer un espace ombragé, pour vous abriter des rayons du soleil aux heures les plus chaudes comme avec cet élégant parasol d’inspiration asiatique de chez Maisons Du Monde, disponible en différents coloris (blanc, fushia, bleu et vert).

parasol-maisons-du-monde-inspiration-terrasses

Ou encore ces jolis voiles d’ombrage, aériens et poétiques de la marque Umbrosa sur Jardin Chic.

voile-ombrage-umbrosa-inspiration-terrasse

 

Votre terrasse est prête ! Il ne vous reste plus qu’à ouvrir un magazine, à vous préparer un thé glacé et à profiter d’un moment de farniente 🙂

 

You Might Also Like

5 Commentaires

  • Repondre Helene 21 mai 2016 at 14 h 39 min

    Je ne fais qu’admirer ces photos! Je n’ai pas de terrasse à aménager alors je ne peux pas avoir un bon coin cocooning. Par contre j’ai des plantes d’intérieur pour mettre une ambiance naturelle dans la maison

  • Repondre Jeremie 24 mai 2016 at 8 h 24 min

    ça tombe bien cet article car on pensait justement à aménager notre terrasse car c’est maintenant le printemps. Il y a de belles idées ici! On va commencer par choisir les meubles pour jardin et refaire le plancher ensuite planter les fleurs

  • Repondre Jessica 24 mai 2016 at 10 h 29 min

    L’article est très instructif, y a beaucoup d’idées pour rendre la terrasse agréable. J’en ai une qui n’est pas encore bien aménagée et avec assez peu d’espace mais je suis sûre de trouver comment l’agrémenter avec vos suggestions. J’apprécie beaucoup le coin canapé.

  • Repondre Lily 30 mai 2016 at 22 h 55 min

    Bravo pour toutes ces bonnes idées. Et même si le beau temps tarde à pointer le bout de son nez, voici de quoi bien préparer son arrivée ! Pour compléter cette belle sélection je voulais vous inviter à découvrir une marque dont je suis totalement tombée amoureuse en matière de mobilier de jardin, c’est une marque italienne qui collabore avec des designers emblématiques comme Karim Rashid et bien d’autres et voici le résultat : http://www.ksl-living.fr/supplier/talenti
    Bonne inspiration !

  • Repondre Laurence 31 mai 2016 at 7 h 49 min

    Très jolies toutes les décorations. J’adore surtout les fleurs disposées dans les bacs accrochés sur la clôture. Je n’ai pas la main verte alors je préfère les plantes grasses qui n’ont pas besoin de beaucoup d’entretien

  • Laisser un commentaire