Inspiration Shopping list

La déco adopte la Green Attitude !

19 septembre 2014

Les meubles éco-conçus ont la cote ces temps-ci et ce n’est pas pour nous déplaire ! Tissus, bois, verre… Les matières naturelles se plient en quatre pour se fondre dans la déco de notre intérieur.

Bien au-delà de la démarche éco-responsable, les matériaux naturels créent des ambiances chaleureuses en prenant soin de l’environnement et de notre santé. Et pas question de sacrifier l’esthétisme sur l’autel de la conscience écologique car la « green attitude » donne un coup de frais à notre déco !

Bois issus de forêts durablement gérées, résines végétales et produits recyclés sont les composants de ces nouveaux meubles ou objets déco design dont on ne pourra bientôt plus se passer…

Table en bois écologique WedoWood

Table en bois écologique WedoWood

Design responsable Fairsens

Design responsable Fairsens

Une tendance So chic & écolo

L’éco-design privilégie l’usage de matériaux nobles qui présentent l’avantage d’être fonctionnels, robustes et esthétiques. Alors qu’on se le dise, les meubles éco-conçus peuvent aussi être élégants ! Le label Raison durable nous le prouve en proposant des produits d’ameublement artisanaux au prix de meubles industriels, le tout made in France, avec la gamme B.U.D, trois lettres pour : beau, utile et durable.

Greeen met également à l’honneur l’éco-conception avec du mobilier, des objets de décoration et des luminaires durables. On peut même choisir les articles en fonction de critères précis (made in France, matières recyclées, commerce équitable…) grâce à un diagramme expliquant les caractéristiques écologiques des produits. La marque propose également du coaching pour faire de nous des pros de la déco écolo-chic.

Il y a quelques années, l’offre de mobilier design et écolo était très réduite, on a maintenant l’embarras du choix…

Meuble éco-design

Meuble éco-design

Table contemporaine Ethnicraft

Table contemporaine Ethnicraft

Table et tabourets Bellila

Table et tabourets Bellila

Un vent d’air frais souffle sur la chambre des petits

La chambre est l’espace personnel de nos chers bambins, c’est là qu’ils passent le plus clair de leur temps pour dormir certes, mais aussi pour jouer ou faire des bêtises du genre écrire sur les murs avec des feutres, déballer les vêtements des armoires, cacher leurs jouets dans des endroits improbables…

Leur terrain de jeu préféré se doit d’être le plus sain possible car on ne badine pas avec la santé de nos enfants ! Les designers surfent sur la vague de l’éco-design et nous offrent du mobilier durable en bois massif ou en matériaux recyclés : tables de bureau, poufs ou bois de lit, on peut aménager entièrement cette pièce avec des éléments éco-responsables. Résultat : des meubles solides et écologiques qui résistent à l’énergie débordante des plus jeunes.

Côté sols, on opte plutôt pour des revêtements en fibres végétales (jonc de mer, sisal, coco) ou le linoléum (100% biodégradable) pour leur résistance et leur aspect esthétique.

Côté murs, on se tourne vers la peinture écologique ou naturelle labellisée « Ecolabel » ou « NF environnement », qui ne contient pas de solvants ni de produits polluants.

Etagère pour enfants Greeen

Etagère pour enfants Greeen

 

Ambiance chambre enfant éco-responsable

Ambiance chambre enfant éco-responsable

Idées shopping

 

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire