Actus Carnet de Tendances Inspiration

La Party Box

28 décembre 2016

En panne d’idées pour la déco d’une soirée que vous allez organiser, pour votre intérieur ou simplement besoin de vous inspirer ? Rendez-vous sur la Party Box, le blog de Marion, à travers lequel la jeune architecte partage sa créativité et ses DIY jolis et originaux.

 

–          Quand as-tu commencé ton blog ?

J’ai commencé mon blog lors de ma dernière année d’étude, il y a 3 ans environ. Cette année-là, j’organisais beaucoup de soirées chez moi avec mes amis, car j’avais le plus grand appartement. J’essayais de donner un thème différent à chaque soirée et je me suis dit que je pourrais en garder une trace et mettre ces premiers tutos sur le blog… Voilà comment l’idée du blog est venue.

 

–          Pourquoi as-tu décidé de lancer un blog de déco ?

J’ai fait des études d’architecture et j’aime imaginer des espaces de vie. La perception d’une pièce va changer en fonction des couleurs sur les murs, des meubles qui l’occupent et des objets qui l’animent. C’est avec la déco que les gens investissent vraiment les lieux lorsqu’ils emménagent quelque part. Voilà pourquoi j’aime proposer des sélections d’objets ou des tutos, même pour les plus petits budgets.

Carnet à message

Papillote cadeau

–          Quel est ton parcours ?

J’ai un Master en architecture que j’ai passée à l’ENSA-Grenoble. En sortant de l’école, j’ai commencé à travailler dans des agences d’architecture mais dessiner des immeubles entiers ne me faisait pas trop rêver. Il y a peu de place à l’imagination dans les grosses structures, c’est surtout du travail d’exécution. Heureusement, peu de temps après, je suis devenue architecte d’intérieur et maintenant je suis très heureuse dans ce que je fais ! Je dessine des intérieurs qui me tiennent à cœur et mon blog enrichit mon travail dans ce sens. Je suis en recherche constante de nouveaux matériaux, de tendances et cela me sert des deux côtés.

–          Où puises-tu tes sujets d’articles ?

Pour les sujets « soirée », ils viennent en fonction de mes humeurs et de ce que j’ai envie d’organiser. Pour Noël, je vais parler de décorations, au printemps de pastel et l’été d’une fête sur le thème de la sirène par exemple. Pour la déco d’intérieur, je fais en fonction de ce dont j’ai besoin chez moi. Si j’ai envie d’une lampe de chevet, je ferai un tuto sur cette thématique.

Papier pastel imprimable

–          Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Je passe beaucoup de temps sur Pinterest, les sites d’architecture, de tendances. Je vais au salon « Maison et Objet » pour la partie déco. J’essaie d’être toujours au courant des nouveautés, cela fait aussi partie de mon travail d’architecte… En ce qui concerne les soirées, je m’inspire des films que je vois ou d’ambiances qui m’interpellent. J’écoute aussi les suggestions de mes amis.

Mur de cactus

Broche à paillettes

–          Quel est le principe des Party Box ?

Le principe est simple : vous choisissez votre thème de soirée sur le blog et vous trouverez plein de petits tutos pour faire votre déco ainsi que des choses à télécharger et à imprimer pour épater vos amis ! Ce sont les fameuses « Party Box ».

Au fil du temps, une partie déco d’intérieur est venue se greffer et une autre sur les rénovations de votre appartement va également bientôt faire son entrée.

Fond coloré pour soirées

–          Une idée de DIY sympa pour les fêtes de fin d’année ?

Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de faire un sapin et je n’ai pas pu réaliser mon DIY sur les boules de Noël. Je voulais reprendre le principe d’effet marbré que j’avais utilisé lors d’un tuto pour de la vaisselle bleue mais sur des boules blanches. Je le ferai l’année prochaine ! Mais vous pouvez retrouver mon DIY sur la couronne de Noël en laine.

Vaisselle marbrée

Couronne en laine de Noël

 

–          Tu viens d’emménager dans un nouvel appartement, dans quel style l’as-tu décoré ?

Nous avons tout cassé et tout retapé. Là où je croyais que j’allais mettre plein de couleurs, j’ai en fait tout misé sur le minimalisme blanc/ noir / gris. Il y a aussi beaucoup de métal qui accentue le côté industriel du séjour et qui met en valeur les poutres blanches. Tout est en nuances de gris finalement (sans mauvais jeux de mot !).

 

–          Quelles sont les grandes tendances déco pour 2017 ?

Le noir et blanc et je mise aussi sur la couleur émeraude. C’est une couleur un peu hypnotique que je vais essayer de plus développer… 

 

–          Tu partages des recettes sur ton blog, d’où te vient cette passion pour la cuisine ?

Ma grand-mère est une excellente cuisinière. J’ai passé beaucoup de temps chez elle, lorsque j’étais petite et je pense que c’est elle qui m’a transmis son goût pour la cuisine française et les bons desserts. Ce sont les desserts que je réussis le mieux et je dois avouer que mon compagnon cuisine très bien aussi, c’est lui qui fait presque tout !

Recette Charlotte aux fraises

–          Quelle est la destination voyage qui t’as le plus inspiré ?

J’ai vécu un an au Mexique et cette expérience a changé ma perception de la vie. Maintenant, je relativise beaucoup plus et je suis davantage optimiste. Niveau tendances, je suis plus inspirée par le minimalisme du Japon et leur façon de construire par le vide.

Voyage au Mexique

Je vous souhaite un bon réveillon du 31 et une bonne année 🙂

Enregistrer

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire