Carnet de Tendances Inspiration

Une déco qui joue le béton

30 novembre 2016

Longtemps considéré comme un matériau d’extérieur, le béton est devenu une tendance phare de la déco d’intérieur, venant s’installer partout dans la maison. Sur les murs, dans les meubles ou petits objets, le béton charme par sa beauté minérale et naturelle et donne un effet contemporain, urbain et élégant à n’importe quelle pièce.

 

Dans un esprit loft, le béton ciré est le matériau idéal pour revêtir les murs d’un appartement. Moderne et élégant, il s’adapte particulièrement aux espaces ouverts. Attention, le gris est considéré comme une couleur froide. Pour lui donner un peu de chaleur, n’hésitez pas à le marier avec de belles plantes vertes, des tableaux et à jouer avec les objets de déco.

S’il est courant de le retrouver sur les murs d’un appartement ou d’une maison, le béton peut aussi se décliner à travers vos meubles : rocking chair, table basse, étagères…

Ou encore avec des petits objets de déco comme cette lampe, à la fois brute et très travaillée :

Dans la cuisine ou le salon, le béton se marie très bien avec le bois. Ces deux matériaux donneront un aspect industriel et design à votre intérieur.

Les murs en béton seront aussi très élégants dans une chambre. Attention cependant à l’effet « chambre d’hôtel ». Personnalisez la pièce avec des plaids disposés sur le lit, des coussins, de la déco etc.

Résistant, le béton ciré reste idéal pour une pièce humide telle que la salle bain.

Enfin, pourquoi ne pas opter pour un sol en vinyle d’aspect béton, comme celui de la marque Gerflor ci-dessous :

sol-vinyle-gerflor-imitation-beton-idee-deco

 

 

Enfin, sachez que certaines peintures ou enduits à l’effet béton sont plus économiques et aussi plus simples à appliquer, pour un rendu tout aussi sympa. Vous en trouverez dans n’importe quel magasin de bricolage.

 

 

Enregistrer

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire