Actus

Le marbre ne laisse pas de marbre !

15 mars 2016

Cette semaine, je poursuis dans le même thème que la semaine dernière avec les motifs carreaux de ciment en vous présentant un nouveau matériau à détourner : le marbre.

Je dois vous avouer qu’il n’y a pas si longtemps, l’idée d’un trompe-l’œil en marbre m’aurait plutôt refroidie… Pour moi il évoquait immédiatement une sensation de froid et les grandes pièces luxueuses recouvertes de cette matière si noble me semblaient bien loin de nos salons. J’avais aussi tendance, comme beaucoup d’entre vous j’en suis sûre, à trouver ça un peu ringard. 🙂 Eh bien j’ai changé d’avis ! Aujourd’hui les marques adoptent la texture du marbre avec beaucoup d’astuce et de goût. Des lampes aux coussins, de nos mugs jusqu’à nos baskets (!) le marbre est partout. Ces utilisations détournées cassent son image froide et le démocratisent : j’adore.

Alors c’est décidé, je me lance à mon tour à la recherche du meilleur imprimé marbre à intégrer dans ma déco. Si vous aussi souhaitez sauter le pas, voici quelques idées pour une décoration marbrée sans en faire trop :

Tout d’abord, j’ai choisi une sélection de petits objets du quotidien, comme des planches à découper, des bougeoirs, des suspensions, lettres, horloges, tabourets, et même des sous-verres!

J’aime quand l’imprimé marbré est utilisé à contre-emploi comme sur un fauteuil, un canapé ou en parure de lit, bref sur des supports confortables et synonymes de cocooning pour un effet complément décalé !

 

Alors ? Est-ce que cette sélection vous a fait tomber sous le charme du marbre ?

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire