Actus Carnet de Tendances Chambre Inspiration Pièces Salon / Séjour

Le renouveau du papier peint

14 décembre 2016

Longtemps délaissé car jugé démodé ou vieillot, le papier fait son grand retour en déco. Exit les motifs trop kitsch, voici 5 tendances à adopter d’urgence sur nos murs !

 

Les imprimés à fleurs :

Classiques mais qui fonctionnent toujours, les motifs fleuris donnent une ambiance poétique à votre intérieur. Privilégiez des imprimés légers et aériens, ils s’adapteront plus facilement à votre décoration.

Urban Jungle :

Immersion dans la jungle colorée et chatoyante avec le papier dessiné par Matthew Williamson pour Osborne & Little. Retrouvez mon article sur la tendance tropicale ici.

 

Graphique :

Avec « Mirage », Arte créé une collection en référence aux illusions d’optique. Un revêtement mural unique et soyeux qui attire tous les regards.

Animalier :

Dans un esprit joyeux et raffiné, Catherine Gran a créé cette collection de papiers peints pour la maison Edmond Petit. Toute la série est entièrement dessinée à la plume et l’encre de chine. Une attention particulière est donnée aux détails. Avec le « Jardin », l’artiste apprivoise le porc-épic, animal qu’il est rare de retrouver habituellement sur les murs. Emblème fétiche de Louis XII, le porc-épic est le symbole du solaire et de l’intouchable.

 

Jeux de matières :

Le papier peint « Brooklyn Tins Wall & Ceilingpaper » est inspiré des anciens plafonds américains. Le caractère ancien est renforcé par les motifs mais aussi par les irrégularités que ferait une peinture écaillée, des traces d’humidité et de rouille.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire