Actus Carnet de Tendances Inspiration Salle de bain Salon / Séjour

Le retour du style Art Déco

11 janvier 2017

Comme une réponse à la tendance scandinave et minimaliste que l’on voit partout depuis une dizaine d’années, le style Art Déco fait son grand retour dans nos intérieurs et risque de devenir incontournable en 2017. Fini la sobriété, la discrétion et place à l’opulence et aux matériaux nobles avec le marbre, le velours ou le doré. On se met à imaginer les folles soirées de Gatsby, les robes à sequins, les coiffes à plumes…en bref, la gloire du beau et du luxe.

 

Les enseignes de déco se sont vite approprié cette tendance. J’ai craqué sur la dernière collection « Milord » de Maisons du Monde :

Source Maisons du Monde

Source Maisons du Monde

Allant de pair avec le style Art Déco, le velours s’installe dans le salon à travers les fauteuils, le canapé ou encore les rideaux. Pour les couleurs : le vert émeraude, le bleu profond ou le rose sont très tendance cette année.

Source Gubi

Source Studio Pepe sur Milk Decoration

Source Studio Pepe sur Milk Décoration

Vous pouvez également opter pour du mobilier ou des objets de déco dorés tels que les lampes, miroirs, cache-pots… Le doré et le velours se marient d’ailleurs très bien.

Lampe palmier Fleux

Source By Lassen

Source Maisons du Monde

Outre les matériaux, le style Art Déco se caractérise par ses formes géométriques d’esprit cubiste.

Source Peggie Prints

Vous pouvez choisir de décorer votre salon dans un style Art Déco, c’est la pièce qui s’y prête le plus mais également votre salle de bains. A noter que le marbre est l’un des matériaux emblématiques de cette tendance.

Source AD Décoration

Ou encore votre chambre. D’ailleurs, je vous donne une petite astuce pour reproduire un motif doré, géométrique sur votre mur : l’utilisation de masking tape. Facile à faire, même pour les moins manuels d’entre nous et, de plus, si vous êtes lassé, il suffit de le retirer ! Vous pouvez essayer sur un grand tableau noir, comme sur la photo ci-dessous :

Source Pinterest

Alors êtes-vous prêts à adopter ce style ?

 

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire