Inspiration Salon / Séjour

Le tapis Ikea qui affole la toile

15 juillet 2014

On le voit partout. Ce tapis là est devenu un best-seller en très peu de temps. Une véritable vedette que l’on s’arrache pour la mettre aussitôt à nos pieds. Dans les déco à influences scandinave, rétro, orientale, classique ou encore récup, il trouve sa place à tous les coups… Style et wahou garantis !

ikeaCe tapis c’est bien sûr le modèle LAPPLJUNG RUTA chez Ikéa. Vous l’avez forcément vu sur Instagram, Pinterest ou sur des sites et blogs de déco. Il est (à peu près) chez tout le monde ce qui ne laisse aucun doute sur son succès. Les fans de déco le plébiscitent pour ces deux atouts majeurs : très abordable (99€) et esthétique, il fait forcément son petit effet…

Alors bon, moi aussi je l’aimais bien et comme je suis un mouton (pas tout le temps hein mais souvent), je le voulais. Absolument. Il me paraissait évident que ce tapis était fait pour moi, pour mon salon, et qu’il se marierait très bien avec ma déco (que j’ai encore du mal à définir). Toutes les photos d’inspiration que j’ai pu voir ici ou là sur internet avaient fini de me convaincre qu’il s’accordait avec tout. Regardez un peu et avouez que j’ai raison !

tapis ikea4 tapis ikea3 tapis ikea2Et puis comme je suis un mouton un peu changeant, finalement je me suis lassée. A force de le voir un peu partout, j’ai fini par le trouver bien trop classique et pas assez original. Donc je me suis rabattue sur les coussins et pour le tapis, ça reste un grand point d’interrogation pour le moment.
coussins ikeaPour l’instant, j’ai un tapis shaggy gris, tout ce qu’il y a de plus ordinaire… Le truc qui était à la mode il y a  5 ou 6 ans (un vrai mouton je vous dis…) et que j’ai du mal à supporter aujourd’hui (…et qui se lasse facilement en plus !)

Donc nouvelle fixette : trouver un chouette tapis pour habiller mon salon. Je ne vise pas forcément du bicolore noir et blanc, je ne suis pas contre un peu de couleurs… sans toutefois virer boule à disco !

Exercice qui peut paraitre simple dans une déco plutôt sobre faite de bois brut, tissus gris et meubles blancs… Mais ça demande réflexion ! Je m’inspire sur Pinterest et j’affine mes envies au fur et à mesure… Je suis sûre que je finirais bien par avoir le coup de cœur ! J’y crois ! Regardez déjà un peu ce que j’ai sélectionné… ça vous plait ?
tapis mdum tapis poils longs tapis rayé tapis salon

You Might Also Like

5 Commentaires

  • Repondre Vanessa G. 16 juillet 2014 at 12 h 13 min

    Coucou !
    Moi aussi je l’aime ce tapis, mais moi aussi je n’en peux plus de le voir…
    Alors je suis d’accord pour dire que les coussins sont un bon compromis 😉

    Des tapis sélectionnés, je ne valide pour ma part que le 1er. Je m’explique :

    2# trop poilu = hygiénique ?
    3# il faut avoir un grand espace et je le trouve un peu fade
    4# j’en ai eu un acheté au Maroc, ils sont magnifique, mais trop fins, du coup c’est la galère pour passer l’aspi, et c’est un peu casse binette…

    Bonne recherche !

    • Repondre décosphère 16 juillet 2014 at 13 h 38 min

      Bienvenue Vanessa ! Bon on est sur la même longueur d’ondes pour le tapis Ikéa, vu et revu ! Et pour les autres, merci pour ton avis, tu as entièrement raison, je te rejoins sur tout ! Pas facile de trouver un joli tapis quand même…

  • Repondre Miss peel 26 janvier 2015 at 15 h 44 min

    Bonjour! Alors moi aussi je galère à trouver THE tapis qui aille bien dans mon intérieur à qui je veux donner un style scandinave. J’aime bien le tapis IKEA mais j’ai un peu peur de m’en lasser super vite. En même temps pour le prix, je peux prendre le risque….En tout cas, super blog, je reviendrai!

    • Repondre décosphère 4 février 2015 at 14 h 46 min

      Bonjour et bienvenue sur le blog… On est ravies qu’il vous plaise !
      Pour le tapis, c’est une question délicate en effet… et une question de goût surtout 🙂
      Le tapis Ikéa est vraiment sympa mais effectivement, vous risquez de vous en lasser… Autant opter pour un modèle plus neutre peut être… Une couleur sobre comme du beige ou du bleu pastel irait très bien dans un intérieur scandinave.
      Bonne recherche du tapis parfait 🙂
      A bientôt !

  • Repondre Gamain 26 février 2017 at 9 h 13 min

    Je suis d’accord avec vous. On le voit partout ce tapis. Cependant le dernier est vraiment sublime et casse le côté bicolore de celui de ikea. Dans quel magasin l’avez vous trouvez ?
    Très bon blog. Je reviendrai

  • Laisser un commentaire