Actus Inspiration Shopping list

Les petites brèves déco #11

11 février 2015

C’est le retour des petites brèves déco ! Au programme : un bouquin de poche, les premières photos de la collection printemps-été Roche Bobois et une planche d’inspiration qui vous aidera à choisir une suspension pour moderniser votre intérieur.

Connaissez-vous vraiment le design ?

C’est la question posée par Stéphane Vial dans le livre de poche « Que sais-je »  sur le design, paru aux éditions Presses Universitaires de France le 21 janvier dernier. Après un point historique sur les origines de cet art, l’auteur s’attache à nous faire comprendre les tenants et aboutissants du design contemporain.

Ce qu’on aime : la pédagogie de l’universitaire et… le graphisme pardi ! Que serait un bouquin sur le design sans illustrations chiadées ? Si vous voulez approfondir le sujet, on vous conseille de faire un tour sur le blog de Geoffrey Dorne.

le_design_stephane_vialillustrations_designCrédits photos : http://graphism.fr/

Quelques clichés de la nouvelle collection Roche Bobois…

La semaine dernière, on découvrait en avant-première quelques pièces de la collection printemps-été Roche Bobois sur le compte Facebook de la marque. Des pièces fortes et complémentaires qui se mélangeront divinement bien pour donner une ambiance chic à votre salon ! A la rédac de Mydécosphère, on a eu le coup de cœur pour le canapé Parcours, bientôt disponible en boutique.

rochebobois_collection_printemps_ete_2015Crédits photos : Roche Bobois France – Michel Gibert

Têtes d’ampoules ?

Et pour terminer, on zoome sur la tendance des ampoules en guise de suspension : une conception minimaliste mais pas pour autant simpliste des luminaires. De quoi donner de la hauteur à votre déco ! Où les installer ? Au-dessus de la table du salon.

suspension_ampoules_deco_design_De gauche à droite et de haut en bas :

L’ampoule rustique de Lightinthebox > 64 euros

La suspension design polygone chez La Redoute > 49,90 euros

La suspension Plumen chez Uaredesign > 59,90 euros

La suspension Pole Six chez Côté lumière > 102,50 euros

L’ampoule à filament Tesla > 23 euros vue sur le site des Ateliers de Marinettes, une boutique vintage située à côté de l’église Saint-Georges à Lyon

La suspension Alium de chez Habitat > 25 euros

 

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire