Actus Cuisine Inspiration

TO DO LIST 2015 – Résolution n°1 : relooker la cuisine…

30 janvier 2015

A force de rabâcher régulièrement qu’on doit absolument apporter un petit coup de frais à cette pièce (sans pour autant savoir comment) on se dit qu’il faut bien s’atteler à la tache à un moment ou à un autre. Et finalement, quoi de mieux que de commencer l’année avec un projet déco ? Voici 3 styles qui ont attiré l’attention de notre œil aguerri récemment. De quoi nous donner des idées pour métamorphoser la cuisine.

La délicatesse en héritage…

Le design scandinave nous donne bien des idées quand il s’agit d’aménager un coin de vie cosy, presque hors du temps, loin du tumulte quotidien. Home sweet home… En 2015, on se prête à l’exercice des tons clairs dans la cuisine ! Longtemps cantonné à la chambre, le pastel s’invite depuis quelques temps dans tous les recoins de la maison. Tendres et indémodables, les nuances chaleureuses restent discrètes, elles s’harmonisent avec les matières naturelles comme le bois clair, le rotin ou la laine tout en invitant la lumière à entrer dans la pièce.

Si vous ne vous sentez pas encore prêtes à révolutionner le style du mobilier, on vous propose de commencer en douceur avec des petites notes subtiles : vaisselle, textiles, ustensiles de cuisine, vases… Mais attention, point trop n’en faut ! Inutile de surcharger la déco avec des murs peints en vert d’amande lorsque la crédence s’habille déjà de rose guimauve. En revanche, on vous recommande de contrebalancer la pâleur du pastel à l’aide de couleurs neutres ou au contraire plus franches (bleu marine, noir, chocolat…).

cuisine_pastel-Mydecosphere

Crédits photos : Aimée Herring (the Happy Home Project) / Ideal Home / Ferm Living

L’atelier des grands chefs

Après la cuisine américaine, la tendance est à la cuisine semi-ouverte sur le salon, percée d’une verrière en bois ou en acier. La règle est simple : isoler sans cloisonner les espaces pour ne pas gêner le sens visuel. Un bon moyen de préserver la convivialité du lieu de préparation des repas en limitant les inconvénients comme le bruit ou les odeurs.

On se croirait presque dans le workshop d’un artiste en vogue non ?

cuisines_verriereCrédits photos : Living Agency / Crazy Mary / Jean-Pierre Verger

Un coup d’œil dans le rétroviseur ?

Que vous évoquent les années 30 ? Bon, la période n’a pas été de tout repos pour ceux qui l’ont vécue, on vous le concède… L’avant-guerre marque l’apparition des appareils électroménagers dans la vie des desperate housewives qui peuvent dès lors passer plus de temps à s’occuper d’elles et de leur famille qu’à effectuer les tâches de la vie courante. Mais c’est aussi l’âge d’or des sols à motifs !

Particulièrement simple à nettoyer et hygiénique, la carrelage donne du cachet à une pièce moderne aux influences rétro. On opte pour des carreaux de ciment, de la faïence artisanale ou d’autres revêtements à motifs typiques de l’époque et on ne lésine pas sur les finitions pour planter le décor ! En touche finale, on dispose une belle radio vintage sur le plan de travail ou une balance ancienne bien en évidence sur une étagère, et le tour est joué !

cuisines_carreaux_motifs

Crédits photos : Angele Vuillet / Bieke Claessens

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire