Actus Bureau Chambre Chambre adulte / ado Chambre bébé / enfant Inspiration Salon / Séjour Shopping list

Mettez vos photos en valeur

31 mars 2016

Les photos ont toujours eu une place privilégiée dans mon intérieur. Adolescente déjà, ma chambre était couverte de photos de voyages, d’amis, de coups de cœur, etc. Elles sont essentielles pour moi et apportent une vraie personnalité à notre maison.

Aujourd’hui, avec les smartphones, on ne compte plus le nombre de photos que l’on peut avoir en stock. Si notre compte Instagram est un excellent moyen de mettre en valeur nos clichés, j’aime encore les imprimer et les afficher chez moi. Comment mettre en avant vos souvenirs de façon originale ? Voici dix bonnes idées pour faire de vos photos un fantastique atout déco.

Première idée : accrocher vos photos à une guirlande lumineuse. J’aime beaucoup cette idée qui permet d’apporter une touche vraiment originale à un mur. Si bien que je pense bientôt adopter ce principe dans ma chambre !

Deuxième idée : Un arbre généalogique. Ma famille est un peu éparpillée à travers le monde et je souhaite créer un arbre généalogique original pour ma fille. J’adore cette idée d’une branche d’arbre agrémentée de photos. On peut la combiner avec la guirlande lumineuse pour un résultat encore plus éclatant.

Troisième idée : une ambiance créative pour stimuler son imagination au bureau. Pour cela, on se sert d’une grille sur laquelle on accroche des photos et tout ce qui peut nous inspirer à la façon d’un moodboard.

Quatrième idée : Intégrer des photos dans un cadre à l’aide de fil et de pinces à linge. Hyper simple à réaliser, j’adore l’idée d’adopter un cadre ancien et de le repeindre avec une couleur vive pour un côté plus contemporain. On peut aussi choisir de garder un cadre doré avec des photos très modernes pour un côté décalé.

Cinquième idée : on opte pour du bois flotté pour une touche de nature. Je trouve le rendu apaisant ; j’imagine parfaitement y accrocher mes photos de vacances ou de beaux paysages. Ici, la bonne idée est l’association des photos en noir et blanc avec le coté très naturel du bois.

Sixième idée : L’accumulation de cadres de différents styles et formats. Cette solution s’adapte bien sur un des murs du salon ou dans un couloir. On peut aussi choisir d’accompagner les photos d’objets déco ou de miroirs et ainsi créer une ambiance « cabinet de curiosités ».

Septième idée : Dans un petit espace, on peut placer un présentoir à cartes postales. Un bon atout pour égayer un recoin et changer de déco au fil de ses envies.

Huitième idée : utiliser du masking tape. Ces rubans adhésifs aux motifs variés permettent de créer des cadres originaux en laissant libre cours à votre imagination et votre créativité.

Neuvième idée : un papier peint magnétique à imaginer dans une chambre d’enfant mais aussi dans un salon ou une entrée.

Avec toutes ces idées, il n’y a plus de raison pour que nos photos restent sur nos smartphones ou dans un disque dur. En deux mots : affichez-les !

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire