Inspiration Shopping list

Mon meuble personnalisé

11 mai 2016

Et si le design se faisait modulable et personnalisable ? Dans un univers parfois uniforme et normalisé, la création et l’individualisation permettent de posséder un objet unique. C’est pourquoi, j’ai décidé aujourd’hui de vous parler de marques offrant la possibilité d’apporter une touche d’originalité à votre intérieur. Voici trois créateurs « made in France » pour lesquels j’ai eu un véritable coup de cœur.
Connaissez-la-vous marque Tip Toe ? Son concept : proposer des pieds de différentes couleurs à associer à des plateaux afin de créer des tables et bancs 100% personnalisés. L’équipe le raconte très bien : « Nous avons voulu créer des meubles de grande qualité aux lignes épurées qui s’adaptent à la vie moderne sans ne jamais rien sacrifier au design. Nous souhaitons des meubles qui puissent aller à l’intérieur comme à l’extérieur, qui évoluent avec subtilité au gré des saisons. Nous rêvons de meubles qui déménagent à nouveau avec leurs propriétaires et qui vivent longtemps, des pièces de design qui se remettent à raconter des souvenirs parce qu’on les a créées soi-même et qu’on les transmet aux gens qu’on aime. Tout cela, avec liberté et élégance. »
Le résultat est vraiment canon !

Mon deuxième coup de cœur porte sur un site : Gentlemen Designers. Le site propose un service de relooking de vos meubles mais aussi la création d’objets sur-mesure. Si vous êtes fan de meubles vintage et de décoration scandinave leurs créations ne pourront que vous ravir. Je reste rêveuse devant leur travail…

Ma dernière découverte est la créatrice Mademoiselle Dimanche. Créée par Mathilde Alexandre, une « designer textile passionnée par les motifs er les couleurs ». La marque propose des textiles, luminaires et petit mobilier. Tous les produits sont fabriqués en France, près de Lyon. J’adore son univers particulièrement graphique et coloré qui apporte une vraie touche d’originalité !

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire