Bureau Inspiration

In the mood for work

28 août 2014

Exit le sable fin (en même temps c’est pénible, y’en a partout), le soleil (pas d’overdose cette année) et le farniente dans un hamac (avec des enfants ça n’existe pas. En fait).

(hum… finalement c’est pas si mal que ça la rentrée non ?)

Dans ce nouvel article et pour bien commencer l’année « scolaire », j’ai envie de vous parler « bureau ». Après la petite sélection d’ambiance de coins bureau pour enfants, parlons un peu de notre coin bureau à nous…
Que ce soit à la maison ou en entreprise, il est important de donner vie à son bureau, de le décorer à son goût. Enfin je trouve. Perso, je ne peux pas travailler dans un espace impersonnel, neutre, aseptisé. J’ai besoin de ramener sur mon bureau mes petites babioles (bougies, figurines, carnets…), de coller de jolies photos, de relooker mon pot à crayons… Bref, il faut que je me sente un peu comme à la maison sinon ça ne fonctionne pas !

Aujourd’hui donc, focus sur une façon très simple et peu couteuse de décorer son coin bureau à sa façon : le mood board.

mood board epingleQu’est ce donc que le mood board ?
A la base c’est une planche d’inspiration sur laquelle on colle tout ce qui nous…. inspire ! Morceaux de texte, bouts de tissus, photos, articles de magazine, échantillons de matières… Cela sert l’imagination et la création et est utilisé généralement par les graphistes, stylistes, architectes, etc.
Et bien cette tendance est entrée dans les bureaux et fait partie du décor désormais ! En déco, le mood board c’est bien souvent l’espace mural situé au dessus du bureau et sur lequel on épingle des photos, des affiches, des cartes postales… Tout ce qui nous plait, nous inspire, nous ressemble, nous met de bonne humeur… Beau programme, non ?

Ce qui est chouette c’est que l’on peut se faire un mood board très facilement, tout seul comme un grand… Do it Yourself power !
Ensuite, c’est selon vos envies, laissez parler l’artiste qui est en vous ! Masking tape, petite guirlande de fanions, polaroids, cadres photos, bijoux, tissus, post-it, calendrier… Accrochez tout ce que vous voulez et de la manière que vous voulez.

Bon, c’est un peu flou pour vous ? Pas de panique, voici quelques idées pour vous confectionner votre mur d’inspiration rien qu’à vous, propice à la création et au travail zen !

moodboard

mood board noir et blancmoodmoodboard masculinmood board sous main

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire