Un escalier haut en couleurs !

22 janvier 2015

Et si on s’occupait un peu de nos escaliers ? C’est vrai qu’on a tendance à les délaisser, à ne pas y accorder trop d’intérêt « stylistique ». Généralement, les escaliers sont ce qu’ils sont, on les prend comme on nous les donne et on fait avec. Mais c’est souvent parce qu’on manque d’idée… Alors au lieu de leur trouver un vrai style, au mieux, on décore autour. Des cadres au mur, une jolie tapisserie, des petits paniers sur les premières marches… Mais on n’ose aller plus loin.

Pourtant, il y a mille choses à faire pour leur octroyer une vraie personnalité ! Il est en fait très simple de relooker ses escaliers, quelques coups de pinceaux pour égayer, de beaux motifs sur les contremarches pour s’évader, de jolis mots pour positiver… Les escaliers sortent le grand jeu et on aime ça ! On aime aussi savoir qu’ils seront uniques et qu’ils feront partie intégrante de la déco de la maison.

Voici quelques exemples de ce que vous pouvez imaginer pour vos escaliers… Du sobre au plus coloré, il y en a pour tous les goûts !

JE VEUX…. DE LA COULEUR !!!

Première astuce déco : peindre les contremarches en couleurs ! Et vous avez le choix : dégradé, arc-en-ciel, masking tape grande largeur… Laissez parler votre créativité !

escaliers_couleurs-Mydecosphere

Source : Dégradé de roses // Masking Tape // Nuances de bleus // Rainbow stairs

JE VEUX… DE BELLES DÉCLARATIONS !

A peindre grâce à des pochoirs ou sous forme de stickers, les jolis mots se mettent à nos pieds. Un peu de poésie et de douceur, d’optimisme et d’humour, effet garanti ! Le format « tranche de livre » pour ceux qui aiment la littérature est follement bien vu !

escaliers_inscriptionsSource : Les mots blancs // Tranches de livres // Jolies phrases

JE VEUX… DES MOTIFS A GOGO !

On est complétement « in love » de ces motifs, quels qu’ils soient. Floraux, orientaux, sauvages… On les aime tous parce qu’ils transforment nos escaliers en véritables objet de déco… On pourrait les contempler des heures tel un tableau…!

escaliers_motifsSource : Motifs orientaux // Motifs floraux // Motifs zèbre

JE VEUX… DE L’ÉLÉGANCE !

Et puis, parce qu’on est pas obligé d’avoir envie de couleurs ou de trop d’originalité, on peut faire dans le classique revisité. Quelques bandes de couleurs, du noir ou un duo gris/blanc et vos escaliers se parent d’élégance sobre, le petit détail qui fera la différence en toute discrétion.

escaliers_sobresSources : Lignes bleu // Blanc & gris // Marches noires

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Repondre carol longatte 24 septembre 2015 at 7 h 07 min

    Bonjour, je suis intéressée par le format « tranche de livre ». Quel est le prix pour ces stickers et quelles sont les dimensions? Combien demandez-vous également pour les frais de port. Nous vivons en Belgique. Merci

    • Repondre décosphère 24 septembre 2015 at 16 h 17 min

      Bonjour,

      Mydecosphere est un blog de déco. On partage nos envies, nos inspirations, nos idées… Mais nous ne vendons pas le mobiliers et les objets déco dont il est quesiton dans nos articles.
      En revanche, vous pouvez cliquer sur les liens sous les photos pour retrouver les stickers sur les sites marchands.

      Belle fin de semaine et à bientôt 😉

    Laisser un commentaire